Aperçu du champ de bataille de Sylmael, le prochain contenu PvP

Annonce ou sortie du Champ de bataille de Sylmael le 13 février ? C'est en effet ce que laisse penser la page de présentation de celui-ci apparue le 30 janvier durant la maintenance.

Tout en haut de cette page, nous pouvons lire ceci :

"Le début d'une grande bataille ! Nouveau contenu de guilde - Champ de bataille de Sylmael - 13.02.2019"

Il y a donc de fortes chances pour que ce nouveau contenu rejoigne le jeu dans seulement deux semaines ! Alors le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne se tourne pas les pouces chez Smilegate.

De plus, cette nouvelle page nous fait faire un tour d'horizon de ce nouveau contenu, que vous pouvez découvrir ci-dessous, dans les grandes lignes.

Note : Gardez à l'esprit que ce qui suit peut contenir des erreurs, ce n'est pas ce que j'ai eu de plus simple à traduire, et certains points restent assez flous pour moi.

Mise à jour du 13 février

Suite au déploiement du champ de bataille de Sylmael le 13 février, nous avons pu récolter quelques précisions sur le fonctionnement de celui-ci.

Je vous invite donc à lire l'article suivant, qui complète les informations sur le champ de bataille !


Champ de bataille de Sylmael : qu'est-ce que c'est ?

Le champ de bataille de Sylmael n'est pas seulement un mode de jeu PvP, c'est en fait des territoires à conquérir avec votre guilde sur la carte du monde.

Chaque semaine, un classement sera établi pour chacun des territoires et la guilde ayant obtenu le plus de points sur un territoire "occupera" celui-ci jusqu'à la semaine suivante, où un nouveau classement sera établi (tous les mercredis).

Il y aura donc une sorte de bataille permanente entre les guildes pour occuper le classement sur chaque champ, avec des récompenses à la clé.

Mais détaillons tout ça 😉

Deux types de champs de bataille

Deux types de champs de batailles différents existeront à travers le monde : Guerre de guilde et Substitution. L'un est orienté PvP alors que l'autre est orienté PvE.

Guerre de guilde (PvP)

Il s'agit ici de remporter un maximum de points pendant une période donnée. La Guilde ayant le plus de points en fin de partie remporte la victoire.

Vous gagnerez des points en récupérant des fragments de Sylmael sur le champ de bataille ou en abattant vos ennemis.

Ce champ de bataille est divisé en plusieurs arènes : Combat / Défense / Bataille finale.

Combat

Vous devez vaincre vos ennemis pour contrôler le fragment de Sylmael au centre de la carte. Notez qu'il y a également un plus petit fragment présent sur le champ de bataille.

Défense

Vous devez défendre votre fragment de Sylmael tout en prenant celui de vos ennemis.

Bataille finale

Comme pour l'arène "Combat", vous devez ici vaincre vos ennemis pour contrôler le fragment central, mais c'est le seul présent.

Les bonus

Comme vous pouvez le voir sur les différentes images ci-dessus, plusieurs bonus sont présents sur les cartes, en voici la description.

Augmente votre attaque et votre défense pendant un certain temps (ainsi qu'aux membres du groupe à portée).

Augmente votre attaque pendant un certain temps.

Régénère votre vie et celles de vos alliés pendant un certain temps.

Substitution (PvE)

Note : drôle de nom, c'est pourtant ce que j'obtiens en traduisant, à vérifier à la sortie.

Sur ce champ de bataille, vous devez vaincre un ennemi invoqué dans le temps imparti.

Comment procéder ?

  1. Choisissez votre champ à l'aide des tables d'accès au Champ de bataille de Sylmael.
  2. Trouvez le portail d'invocation du monstre à combattre
  3. Une fois invoqué, le temps commence à s'écouler (j'ai un doute ici, le temps s'écoule peut-être déjà avant l'invocation)
  4. Éliminez votre ennemi dans le temps imparti

Étapes et règles

La page détaille ensuite les différentes étapes pour participer aux champs de bataille.

Étape 1 : Rejoindre une guilde

Si j'ai bien compris, il sera possible de rejoindre les champs de batailles en groupe ou en solo, mais vous devez tout de même représenter une guilde (afin de lui faire gagner des points).

Étape 2 : Choisissez votre champ de bataille

Pour lancer un champ de bataille, vous devez vous rendre sur une table d'accès. Vous pourrez en trouver une dans chacune des grandes villes.

Choisissez ensuite le champ de bataille souhaité en vérifiant les conditions liées à celui-ci.

Comme vous pouvez l'apercevoir ci-dessus, beaucoup de champs de bataille vous seront proposés à différents endroits du monde. Les maps diffèrent en fonction de ces endroits.

Étape 3 : Entrée dans le champ de bataille

Une fois votre champ sélectionné, vous n'avez plus qu'à entrer dans celui-ci.

Les icônes de bouclier représentent les Guerre de Guilde, alors que les têtes de démons représentent les Substitutions.

Notez que pour les Guerre de Guilde vous n'entrez pas de suite dans le champ de bataille, mais à l'heure prévue.

Étape 4 : Récompense

Trois types de récompenses :

  • Récompense d'occupation (guilde occupant actuellement ce champ)
  • Récompense de rang
  • Récompense de participation

Récompense d'occupation

La guilde qui détient le lieu obtient un buff utilisable dans divers contenu du jeu, en plus des récompense de rang.

Récompense de rang

Chaque guilde reçoit une récompense en fonction de son rang à la fin de la période (chaque semaine).

Ces récompenses seront envoyées directement à tous les membres de la guilde dans leur boîte aux lettres tous les mercredi.

Note : Les nouveaux membres de guilde ou ceux qui ne ce sont pas connectés depuis une semaine ne recevront rien.

Récompense de participation

Que vous gagnez ou que vous perdez sur un champ de bataille, les participants gagneront toujours une récompense de participation. Elles sont obtenues directement après chaque bataille.


Alors, que pensez-vous de ces Champs de bataille de Sylmael ?

Moi qui m'attendais à une sorte de Vallée d'Alterac, je n'y étais pas du tout ^^

Partagez cet article :

Commentaires

  • 3 février 2019 à 07:17
    Permalink

    Il y a longtemps ils avaient parlés d’un système de territoires conquérables (un peu comme le projet qu’avais Aïon, hum) apparemment ils ont mûri le concept, il n’y avait eu aucune nouvelle de ça depuis plusieurs années et personnellement je ne les voyais pas l’inclure comme ça dans le jeu mais pourquoi pas c’est une très bonne idée ! Ça crée du contenu HL, compétitif et un support pour les guildes en plus.

    Vu les images on dirait des instances d’affrontements « moyens » type Guild Wars 8×8 mais ça serait déjà super si ils arrivaient à recréer quelque chose dans ce genre.

    L’étape d’après ça serait effectivement de recréer un champ de bataille ouvert gigantesque (et pas en couloir comme certains reproche à l’univers) avec des objectifs PvE et PvP en MÊME temps et non pas des groupes de 6 à 10 mais plutôt de 25 à 40 voir 50, type Alterac Valley.

    Ils ne se cachent pas des influences qu’ils ont piochés un peu partout, alors on peut leur faire confiance pour plancher sur de gros projets ! J’espère…

    Une île immense avec non pas deux guildes qui s’affrontent en même temps mais trois ou quatre (ça rappellera des souvenirs à certains) pour la possession d’avant-postes qui leur rapporterait des points de capture pour le territoire entier à la fin d’un décompte.
    Chaque guilde aurait une base principale retranchée avec des défenses et éventuellement plusieurs séries de remparts et à intervalle (ir)régulier des portails démoniaques s’ouvrent pour libérer des envahisseurs qui pourraient attaquer les bases ou tenter de conquérir eux-même le territoire.
    Peut-être que les joueurs pourraient vaincre les défenseurs, rentrer dans les portails et les fermer de l’intérieur, peut-être qu’en chemin ils pourraient retourner certains des portails contre leurs ennemis, peut-être que parfois un world boss tellement puissant sort d’un portail rouge que des guildes doivent s’allier temporairement pour la survie…

    Ça, ça serait génial et la compilation de plusieurs GROS succès en terme de « mécaniques ».

    Une île immense, entourée de falaises. Au centre, ce qui a l’air d’être une plaine.
    Un combat mythique de 20 personnes contre 20 contre 20 contre 20.
    Quatres bases flanquées dans la roche, quatre guildes, un objectif important au milieu, 20 objectifs mineurs disséminés, tous sont à capturer initialement puis des défenses de la guide s’y installent. On met tous ça dans la plaine, avec de temps en temps des crevasses, des endroits pour se cacher, des caves où trouver du matériel pour améliorer ses camps et améliorer le siège des camps ennemis, des falaises et des forêts où tendrent des embuscades, des npcs, des events, des portails démoniaques…

    Qui n’aimerait pas voir chaque semaine éventuellement une rediffusion (#partenariat avec TWITCH) depuis plusieurs points de vues de spectateurs différents un combat des 4 plus puissantes guildes de son serveur qui se mettent sur le coin de la figure dans une bataille épique sur une île dédiée ?
    Combien de personnes ont regardés ou regardent les battle royale de H1Z1 ?

    Le jeu n’est pas pay-to-win, j’espère qu’ils sont intelligents et qu’ils vont utiliser les moyens de notre société actuelle pour engranger de l’argent, car il y en a !! et en injecter une partie dans le renouvellement permanent du contenu.

    Certains auront peut-être l’impression que je dérive peut-être mais je suis très sérieux, back in 2008 TWITCH et le streaming n’existait pas or les derniers MMO’s innovant date d’avant ça et n’ont pas su suivre cette tendance. Aujourd’hui ça représente un marché à part entière. Sans compter l’E-sport et les gains associés. Les gens regardent les compétitions. Dans Lost Ark un système de spectateur plutôt intéressant et intuitif existe déjà. Les bases du coding pour les remparts et d’autres mécanismes de défenses semblent déjà existés aussi. C’est possible, ils peuvent le faire et l’investissement serait largement rentable. Ils ont un bon contenu PvE déjà mais ça ne semble pas allez plus loin alors qu’ils pourraient devenir littéralement une référence historique, aujourd’hui on a la technologie et les moyens pour, et ça tout le monde le pense.

    Ils pourraient recréer des choses magiques qui ont marchés ou les adaptés à leur univers avec de nouvelles idées mais je suis persuadé qu’il y a un énorme potentiel derrière ce jeu, si le développement ce fait de manière intelligente et non pas vers l’appât du gain comme par exemple Blizzard ces 10 dernières années, mais ça n’as pas l’air d’être le cas ils ont l’air très prudent dans la manière dont ils sortent leurs contenus.

    Ah, ce jeu me fait tellement rêver.

    Répondre
    • 4 février 2019 à 09:57
      Permalink

      Et bien, en voilà de bonnes idées ! Cette histoire d’île serait très sympa pour les amateurs de PvP.

      Personnellement, préférant le PvE, c’est plus ce qui se rapprocherait de la Vallée d’Alterac qui me brancherait bien 😉

      Mais comme tu le dis, je ne doute pas que Smilegate a d’autres projets dans ses cartons !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *