Faisons le tour des différentes cartes interactives de Lost Ark

Il existe plusieurs cartes interactives du monde de Lost Ark qui vous permettront de ne passer à côté d'aucune graine Mokoko, de trouver plus facilement l'emplacement de vos cartes au trésor... et bien d'autres choses.

Je vous présente quatre d'entre elles ci-dessous, qui possèdent chacune leurs avantages et leurs inconvénients.

Je vais vous donner ici un avis personnel sur chacune d'elle, je vous invite à toutes les consulter pour trouver celle qui vous convient le mieux 😉

1. Carte interactive de LostArk-es.com

Il s'agit de la carte accessible depuis le patch anglais pour la version russe du jeu.

Personnellement, je trouve que c'est la plus jolie carte. Elle offre beaucoup d'informations sur les îles : heure d'apparition, cœur d'île, ilvl requis, ce qui est très pratique.

Il y a cependant encore du boulot, il y a peu d'indications sur l'obtention des graines, sur les cartes au trésor,...  Je trouve aussi dommage que les îles et les régions ne soient pas cliquables sur la carte du monde (il faut passer par une liste pour le moment).

Mais il ne fait aucun doute qu'elle va rapidement s'améliorer !

Lien vers la carte : http://lostark-es.com/map/?area=112

2. Carte interactive de Trummo

Il s'agit de la carte de Trummo.com, un fansite russe consacré à Lost Ark, sur lequel vous trouverez également un builder pour les métiers.

Je trouve que c'est la carte du monde la plus complète, elle reprend toutes les infos de la précédente en plus d'indiquer les différentes zones de navigations dangereuses.

De plus, chaque map est accessible en cliquant directement sur la carte (pas besoin de fouiller dans une liste).

En revanche, il manque encore des informations sur les maps. Les emplacements des cartes au trésor ne sont pas précisés et beaucoup de bulles d'info sont encore vides (lorsque l'on clique sur une graine Mokoko par exemple). Mais tout comme la précédente, il ne fait aucun doute qu'elle va rapidement s'améliorer.

Lien vers la carte : https://trummo.com/la/map/

3. Carte interactive de Craiel

Il s'agit d'une carte qui existe depuis très longtemps puisque je vous l'avais présentée il y a plusieurs mois pour la version coréenne du jeu.

Très complète au niveau des maps, chaque icône est cliquable et donne des précisions (accompagnée d'un screenshot) sur :  l'endroit précis d'une graine, la manière d'ouvrir un passage, le moyen d'obtenir le cœur d'île,... bref tout y est.

En revanche, il manque quelques informations sur la carte du monde comme les heures de disponibilité des îles. Et je la trouve bien moins jolie que les autres.

Lien vers la carte : https://craiel.github.io/LostArkMap/

4. Carte interactive d'Inven

Il s'agit de la carte du site d'Inven consacré à Lost Ark (un énorme fansite coréen, une référence).

La carte du monde est très complète en terme d'informations et à l'avantage d'être en plein écran. En revanche les noms sont en coréens (uniquement sur la carte du monde).

Ici aussi, rien est cliquable, tout passe par la liste située sur la gauche de l'écran.

Les maps sont quant à elles plutôt complètes et sont accompagnées de pas mal d'indications via des screenshots ou des commentaires (mais ce n'est pas complet).

Lien vers la carte : http://lostark.inven.co.kr/dataninfo/map/


Vous l'aurez compris, j'aimerais pouvoir faire un mix de tout ça : je prendrai l'aspect graphique de la première, je la rendrai cliquable au maximum comme la seconde, et j'y ajouterai toutes les infos des deux dernières 😀

Mais ce n'est que mon avis !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *