La mise à jour 2.0 arrive aujourd’hui sur Lost Ark RU !

Comme prévu le mois dernier, la mise à jour 2.0 du jeu est en train d'être déployée sur les serveurs russes de Lost Ark : on fait le point sur les changements !

Contenant énormément de modifications, cette mise à jour a été présentée à travers divers articles sur le site officiel. Je vous propose ci-dessous un (gros) condensé des nouveautés majeures qui seront apportées avec ce patch.

Cela vous permet de patienter, car les serveurs ne devraient pas être disponibles avant le début d'après-midi (13h00 si tout va bien) 🙂

Si vous voulez vous mettre (ou vous remettre) au jeu, n'oubliez pas que le guide d'accès à la version russe est à jour !

Développement de vos personnages

De nombreux aspects du jeu seront modifiés avec la sortie de la mise à jour 2.0.

Niveau maximal

Le niveau de combat maximum du personnage sera augmenté à 60. Lorsque vous atteignez le niveau 55, vous pouvez augmenter votre niveau de compétence à 11 et au niveau 60, à 12.

Système de runes

Un nouveau système de runes sera ajouté pour améliorer les compétences.

Collecte de collections, raids sur les gardiens, journal d'aventure, failles, réputation, marchand errant dans le domaine, marchands errants sur les îles, boss mondiaux, boss des îles - tout cela et bien plus encore vous permettra d'obtenir des runes.

Système de tripod

Avec l'installation de la mise à jour 2.0, un nouveau système pour améliorer les tripods de compétences apparaîtra dans le jeu. Les armes et armures ont un ensemble aléatoire de tripods, dont le nombre dépend du type d'équipement.

Ils permettront d'améliorer les tripods des compétences :

Système de gemmes et bijoux

Vous pouvez également améliorer vos compétences à l'aide de ce nouveau système de gemmes, obtenues en passant les Salles du Chaos, le Chemin de la Flamme et en pulvérisant du matériel inutile.

Les gemmes peuvent être installées chez le PNJ bijoutier. Ils améliorent les compétences de votre personnage en augmentant les dégâts ou en diminuant le temps de recharge.

Collection de cartes

Le système de collections de cartes est largement retravaillé - les batailles de cartes avec les PNJ deviendront indisponibles, il sera possible de collecter des jeux de cartes (collections et decks) pour améliorer les caractéristiques du personnage.

Un deck est un ensemble de cartes actives dont l'effet est actuellement appliqué au personnage. Il peut contenir jusqu'à 6 cartes. Les bonus de deck dépendent à la fois du nombre de cartes en interaction et de leur niveau d'éveil total. Vous avez la possibilité de changer les cartes actives, changeant ainsi le bonus du deck qui affecte le personnage.

Vous pourrez en apprendre plus sur le développement des personnages via cet article.

Refonte des équipements

Le système d'évolution de l'équipement a été complètement revu, il est temps de dire adieu aux Acrasium pour laisser place à une nouvelle manière d'améliorer vos pièces via un système de forge :

Les Acrasium sont ainsi remplacés par de nouveaux matériaux que vous obtiendrez dans les diverses activités du jeu, ainsi qu'en détruisant les objets inutiles de votre inventaire :

De plus, vous pouvez transférer le niveau d'un objet vers un autre, vous ne devrez donc plus tout recommencer lorsque vous obtenez un objet de meilleur qualité :

À noter qu'il vous faudra sacrifier plusieurs niveaux si vous souhaitez transférer vers un objet de niveau supérieur, mais vous n'en perdrez aucun pour les objets de même niveau.

Vous pourrez en apprendre plus via sur la refonte des équipements via cet article.

Domaine personnel

Avec la mise à jour 2.0, chaque aventurier pourra recevoir un cadeau du roi Sillian - des terres personnelles. Il faut devenir le maître de ce lieu : ranger, équiper et décorer à votre goût, puis commencer à le développer, notamment en effectuant des recherches, en effectuant des missions navales et en amassant des fournitures.

Plusieurs bâtiments clés sont disponibles su votre domaine, qu'il faudra développer :

  • Manoir : C'est le principal indicateur du niveau de votre domaine, il débloque de nouvelles recherches et améliorations.
  • Laboratoire : C'est le bâtiment qui vous permet d'effectuer des recherches.
  • Atelier : Il vous permet de fabriquer des objets pour votre aventure principale (matériaux, objets de bataille...)
  • Quartier général naval : Envoyez vos navires et marins en mission à la recherche de précieuses récompenses.
  • Marchands ambulants : Au fur et à mesure de votre développement, vous pourrez demander à des marchands de s'installer chez vous.

Vous pourrez en apprendre plus sur le domaine personnel via cet article.

Changement pour les donjons

Avec la sortie de la mise à jour 2.0, de nouveaux donjons vous attendent, ainsi que des changements dans les activités déjà familières.

Salles du chaos

Les salles du chaos sont désormais subdivisées en emplacements et étapes en fonction de votre classement d'équipement.

  • Bern : 8 étapes à partir du niveau 250
  • Rohendel : 7 étapes à partir du niveau 415
  • Yon : 7 étapes à partir du niveau 550
  • Peyton : 7 étapes à partir du niveau 915

Remarque : les salles du chaos de chaque continent s'ouvrent au fur et à mesure que vous progressez dans la quête de l'histoire du lieu.

Donjons abyssaux

Ces donjons sont plus difficiles et dangereux que les donjons du Chaos. Des mécanismes compliqués de donjons d'histoire familiers et de nouvelles aventures vous attendent.

Il y a 3 nouveau donjons pour 8 joueurs dans la mise à jour, à partir du niveau 915.

Chaque donjon peut être fait une fois par semaine.

Gardiens de Raid

Dans la mise à jour 2.0, les changements affecteront également les Gardiens. Désormais, vous ne pouvez collecter que 2 de leurs âmes par jour, quel que soit leur niveau.

Voici quelques changements apportés :

  • Avant le début de la bataille et après chaque étape, vous pouvez reconstituer votre équipement et modifier l'ensemble des compétences dans la zone spéciale « Arsenal de combat ».
  • Si vous manquez de vies, les personnages survivants pourront continuer la bataille.
  • Les raids hebdomadaires ont été supprimés. Désormais, chaque semaine, vous pouvez défier l'un des Gardiens et le vaincre à un niveau de difficulté accru. Il y a 3 Gardiens disponibles, qui peuvent être vaincus une fois. Chaque semaine, l'un des trois Gardiens est remplacé par un autre.
  • Les gardiens mythiques ne sont plus disponibles.
  • Le mode d'entraînement a été supprimé - désormais, la santé et les mécanismes du Gardien dépendront du nombre de participants.

Raids abyssaux

Les raids abyssaux seront mis à jour avec un contenu et une classification d'équipement mis à jour.

  • Le raid abyssal sur le gardien mystique est disponible pour les joueurs avec une valeur d'équipement de 370.
  • Celui de Kaishur est disponible pour les joueurs avec une valeur d'équipement de 870 ou plus.


Chaque gardien du Vide peut être défié une fois par semaine. Si vous échouez, vous pouvez réessayer - à partir de la dernière phase terminée avec succès. La limite de temps et le nombre de vies sont réinitialisés lorsque vous réessayez.

Commandement de Silian (Ordres Royaux)

Avec la sortie de la mise à jour 2.0, les ordres royaux seront supprimés. Vous n'avez plus à choisir - profitez de toutes les activités!

Cube

Pour ouvrir l'activité, vous aurez besoin d'un ticket pour le Cube, qui peut être obtenu en récompense pour avoir terminé les Halls of Chaos. Vous devez également suivre le didacticiel «[Guide]: Cube».

Le cube sera disponible en deux modes:

  • Cube : pour les personnages avec un équipement de 302 et plus ;
  • Cube of the Ancients: pour les personnages avec un équipement de 802 et plus.

Système de gravures

Dans la version 2.0, le système de gravure a été modifié - maintenant, pour obtenir l'effet des gravures souhaitées et augmenter leur niveau, vous devez collecter un certain nombre de points que vous obtiendrez lors de l'équipement des accessoires et des fétranites (pierres).

La mise à jour changera aussi le système de gravure pour les bagues, boucles d'oreilles et colliers. En devenant propriétaire d'accessoires (bagues, boucles d'oreilles, colliers), vous pouvez recevoir au hasard des gravures générales et de classe.

Fétranites (Pierres)

L'effet de base de Fétranites augmente toujours l'endurance de votre personnage, mais lorsqu'il est forgé, au lieu des caractéristiques de combat, vous obtenez des points de gravure supplémentaires.

Vous pourrez en apprendre plus sur les gravures et les fétranites via cet article.

Navigation

Il y a aussi beaucoup de changements dans le système de navigation.

Mer ouverte

La barre de "Lucky Chance" a été supprimée.

En haute mer, les zones de découverte des trésors sous-marins disparaîtront (elles n'étaient disponibles que sur la carte au trésor). Les coffres de levage, la pêche et la chasse aux créatures marines ne sont plus disponibles gratuitement - ces activités ne sont désormais possibles qu'à des heures spécialement désignées, conformément au calendrier du jeu.

Lorsqu'ils ramassent une cargaison flottante, les chercheurs ne recevront plus de doublons et de matériaux de pirates. Au lieu de cela, un buff sera appliqué au vaisseau.

Monnaie maritime

Les monnaies ont été revues, certaines supprimées, d'autres ajoutées.

Marins

Tous les marins précédemment embauchés seront supprimés en raison de la refonte de ces personnages - ils seront compensés sous la forme de doublons de pirates. Les marins mis à jour seront liés à un navire spécifique (mais il y a de rares exceptions), et augmenteront la vitesse de navigation et la résistance / vulnérabilité à certains types d'eaux dangereuses.

Maintenant 2.0

Résistance aux eaux dangereuses

La résistance des navires aux eaux dangereuses, comme eux, a subi des changements majeurs. Les zones aux eaux dangereuses ont désormais leur propre niveau de difficulté - plus il est élevé, plus votre navire a besoin de stabilité pour naviguer en toute sécurité.

Cartes au trésor

Aux endroits indiqués sur la carte au trésor de la mer, vous pouvez trouver une aventure en mer, un naufrage ou une richesse engloutie, qui sont tris types de contenus. ils font désormais partie d'une collection.

Événements marins

À des heures spécialement désignées, conformément au calendrier du jeu, des événements d'exécution coopérative (conjointe) auront lieu.

En récompense, vous recevrez des doublons de pirates et des pièces spéciales nécessaires pour acheter des matériaux avec lesquels vous pourrez améliorer vos navires.

Navires

Quelques modifications ont aussi été apportées aux navires.

  • Tous les navires ont désormais les mêmes compétences.
  • Le niveau maximum du navire a été augmenté à 11.
  • Tous les matériaux précédemment collectés pour l'amélioration des navires seront convertis en doublons pirates.
  • De nouveaux matériaux pour améliorer les navires peuvent être achetés avec des pièces de Kratos, Given, Arctus ou les Ancients

Autres changements

  • Les îles, selon le calendrier, vont maintenant apparaître instantanément (il n'y a plus d'attente de 10 minutes).
  • Le niveau d'équipement minimum requis a été modifié pour certaines îles.
  • Les villages de pêcheurs représentent désormais plus qu'une simple réparation urgente de navires contre de l'argent, vous pouvez y changer vos marins ou votre navire.

Vous pourrez en apprendre plus sur la navigation via cet article.

Artisanat

Lost Ark 2.0 ouvre de nouveaux horizons pour l'artisanat. Avec le système de compétences de fabrication repensé, vous n'avez plus à faire le choix angoissant entre une fabrication plus rentable et plus facile. Vous pouvez désormais améliorer toutes les professions en même temps.

Compétences

Des modifications importantes ont été apportées à la fenêtre des compétences artisanales.

Vous n'avez plus besoin d'investir des points pour améliorer le niveau ou acquérir de nouvelles compétences : toutes les compétences sont automatiquement obtenues lorsque vous atteignez la quantité d'expérience appropriée.

Outils

Les chercheurs n'ont pas à transporter des piles d'outils avec eux - dans la deuxième saison, ils travaillent sur le principe de la durabilité des objets. Et il existe différentes raretés dans les outils (Peu fréquent, Rare, épique, Légendaire, Relique) qui augmentent l'efficacité de celui-ci.

Lors de l'extraction de ressources artisanales, la durabilité actuelle et maximale des outils est réduite. L'outil peut être réparé, en restaurant sa résistance au maximum, et également en affûtage, en augmentant la résistance maximale à sa valeur d'origine.

Fabrication d'objets

La fonctionnalité de création de la plupart des objets en 2.0 a été déplacée vers l'atelier Manor. Certaines recettes s'ouvriront automatiquement une fois le niveau d'atelier atteint, tandis que d'autres nécessiteront des composants spéciaux qui peuvent être achetés auprès du PNJ Jasmine dans le domaine personnel.

En plus des ressources, les objets d'artisanat nécessiteront de l'énergie du manoir et de l'or.

Nouvelle collection

Dans la mise à jour LOST ARK 2.0, les joueurs auront accès à une nouvelle collection liée à l'artisanat - Leaves of the World Tree. Discutez avec le PNJ Chamberlain pour découvrir l'histoire d'origine de ces objets magiques.

Vous pourrez en apprendre plus sur l'artisanat via cet article.

Récompenses mondiales

Avec l'installation de la mise à jour 2.0, de nouveaux objets de collection seront ajoutés au jeu, ainsi que les récompenses dans les collections existantes seront modifiées :

  • Collections (Âmes des îles, Cœurs de géants, graines de Mokoko et grandes œuvres) ;
  • Niveau héritage ;
  • Réputation auprès du PNJ ;
  • Niveau de la tour des ombres et de la tour du destin.

Nouvelles collections

De nouvelles collection ont été ajoutées :

  • Seeker's Mark : Liée à la complétion du journal d'aventure
  • Leaves of the World Tree : Liée à l'artisanat
  • Sea Adventures : Liée aux cartes au trésor

Modifications sur les anciennes collections

Les anciennes collections d'objets ont également subi des modifications, les récompenses ont été mises à jour pour la mise à jour globale de LOST ARK 2.0.

La progression de la collecte de cœurs géants et de grandes œuvres sera réinitialisée.

Nouvel emplacement d'équipement spécial

Un nouvel emplacement est disponible pour équiper des accessoires spéciaux.

Les accessoires spéciaux fournissent des effets liés à la navigation en mer, aux compétences d'artisanat et aux activités PvP. Une fois équipés, les effets s'appliquent à tous les personnages de l'Héritage. Chacun des éléments de l'équipement hérité peut être de l'un des quatre types suivants: rare, épique, légendaire ou relique.

Réputation avec les PNJ

Les récompenses pour avoir atteint des niveaux de réputation auprès des PNJ ont été réorganisées. Les joueurs qui ont déjà atteint un certain niveau de faveur peuvent à nouveau recevoir des récompenses mises à jour.

Une nouvelle étape de réputation est apparue: les meilleurs amis.

Niveau héritage (Legacy)

Le niveau maximum est désormais de 200, et de nouvelles récompenses ont été ajoutées.

Vous pourrez en apprendre plus sur les récompenses mondiales via cet article.

Nouveau continent Peyton

De nouvelles aventures basées sur l'histoire vous attendent sur le nouveau continent. Grâce à eux, vous apprendrez à mieux connaître les Daerons.

Après la Seconde Invasion, ces terres sauvages et inquiétantes abritaient ceux dans lesquels le sang des humains et des démons se mêlait. Ceux qui ont été comptés parmi les créatures des ténèbres et cruellement exterminés jusqu'à ce que la terre entière soit saturée de sang et de larmes. Ces exilés furent les premiers Daerons à fuir l'Inquisition Sheakrian.

Nouvelles îles

Sunny Island

L'île perdue dans les mers est aussi belle que mystérieuse. Peut-être que le destin vous a amené ici ?

Ici, vous rencontrerez Ninawa elle-même. Gagnez sa confiance et obtenez l'âme de l'île.

L'île est accessible à tout moment aux chercheurs avec un niveau d'équipement de 900 ou plus.

Pumpkin Island

L'île où la citrouille est vénérée. Il y a une légende qui raconte que si vous tuez ses admirateurs, la citrouille descendra au sol pleine de rage.

L'île est disponible à tout moment pour les chercheurs avec un équipement de 885.

L'âme de l'île peut être obtenue au hasard après avoir tué la citrouille, qui apparaît jeudi, samedi et dimanche à 20h00, heure de Moscou.

Vous pourrez en apprendre plus sur le nouveau continent via cet article.

Autre changements majeures

Il reste d'autres changements apportés au jeu, que vous pouvez découvrir à travers plusieurs articles ci-dessous :

Vous l'aurez compris, il y a de quoi s'occuper ! Je publierai dès que possible le patchnote complet de la mise à jour dans la rubrique des patchs 😉

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *