Aperçu de Lost Ark #1 : un guide pour les nouveaux joueurs

Le Community Manager de Lost Ark vient de publier la Lettre de Risha #24, concernant la future OBT du jeu. Plus qu'une lettre, il s'agit cette fois-ci d'un guide qui présente les différents systèmes du jeu pour les nouveaux joueurs de Lost Ark.

C'est une lettre monstrueuse avec des centaines de lignes, de loin la plus longue que nous n'ayons jamais eu, alors pour cette fois-ci je vais vous proposer un résumé de celle-ci. D'autant qu'elle fait le tour de tout ce que nous connaissons déjà. N'hésitez pas à Google-trad la version originale si vous voulez la parcourir en entier, la trad est moyenne mais dans l'ensemble, vous arriverez à comprendre de quoi il retourne 😉

En attendant, voici donc le résumé de son contenu, grâce à l'aide de Meldas qui a traduit en anglais les grandes lignes de la lettre, et à chikitani qui a commencé à traduire les images, alors un grand merci à eux !


Aperçu de Lost Ark #1

Création de personnage

Avant de commencer votre aventure, la première étape consiste à créer un personnage.

Actuellement, Lost Ark propose 4 classes de base: Warrior, Fighter, Hunter et Magician. Ensuite, chaque classe de base peut accéder à trois sous-classes.

Chaque classe a ses propres caractéristiques, vous devez donc beaucoup réfléchir à votre premier personnage.

Après avoir sélectionné votre classe, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre personnage en utilisant des curseurs pour modifier tous les petits détails de son visage. Vous pouvez également laisser le système choisir aléatoirement l'apparence de votre visage !

(Risha fait ensuite des blagues sur la beauté de sa jolie barde)

Prologue et évolution de votre classe

Quelle que soit la classe que vous choisissez, vous commencez par le prologue. Chaque classe commence sur un continent différent et traverse un prologue unique qui explique les différentes histoires de base de chacune.

Par exemple, le mage commence à Lohendell, se préparant au "Rituel de transfert d'esprit".

Si vous avez des difficultés à trouver où vous devez aller pour poursuivre vos quêtes, vous pouvez appuyer sur [Tab] pour voir vos objectifs sur la carte.

Vous pouvez également modifier les touches de raccourci dans les paramètres si vous n'aimez pas les associations par défaut.

Les nouveaux joueurs de Lost Ark doivent s’assurer de terminer le prologue, car il enseigne également les mécanismes de base du jeu.

Le prologue lui-même n'est pas très long. Cependant, les aventuriers qui veulent commencer leur aventure aussi vite que possible peuvent le passer s'il le désire.

Le prologue est conçu pour amener l'utilisateur au niveau 10, qui est le niveau requis pour l'évolution de la classe. Une fois que l'utilisateur a atteint un certain point dans le prologue, le reste peut être ignoré, mais vous perdrez les récompenses spéciales attribuées pour avoir terminé le prologue. En outre, une fois que vous avez terminé un prologue avec un certain personnage de base, chaque fois que vous créez un nouveau personnage de la même classe de base, vous pourrez ignorer complètement le prologue.

Dans les premières parties du prologue, le jeu enseigne aux joueurs la compétence d'esquive et la compétence de relevée, qui sont très importantes dans Lost Ark.

Toutes les classes peuvent utiliser une compétence d'esquive et une compétence de relevée à l'aide de la [Barre d'espace]. La barre d'espace amène généralement le joueur à utiliser l'esquive dans des situations classiques, tandis que vous pouvez utiliser la compétence de relevée lorsque vous êtes assommé après avoir été frappé par un ennemi. Certaines classes peuvent le lancer deux fois de suite (par exemple, l'infighter), et il y en a qui se déplace vers l'arrière plutôt que dans la direction indiquée (comme le warlord).

Une fois que vous avez terminé le prologue, vous vous téléportez sur "Trision".

Le PNJ Beatris vous y accueillera et vous aidera à choisir votre destinée (évolution de classe). Vous allez également revenir souvent à cet endroit au cours de l'histoire. Vous devez donc vous familiariser avec Beatris !

En fonction de la classe de base que vous avez choisie, vous pouvez choisir parmi plusieurs évolutions de classe.

Vous pouvez avoir beaucoup de difficulté à choisir votre "destinée", mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez tester chaque évolution de classe avant de finaliser votre décision.

Cependant, vous ne pouvez pas revenir ou changer de classe une fois que vous avez finalisé votre sélection, alors choisissez avec soin !

Le début de votre aventure

Après avoir terminé votre évolution de classe, vous serez envoyé dans la ville "Leonhart" du continent Artemis.

La ville de Leonhart est le lieu où vous rencontrerez pour la première fois les autres joueurs de Lost Ark.

Cependant, alors que vous avez terminé l'évolution de votre classe, vous constaterez que certains changements ont été apportés à l'interface utilisateur.

  1. Compétence d'éveil : Vous pouvez seulement mettre votre compétence d'éveil dans cet emplacement. Elle n'est disponible qu'après avoir complété votre quête d'éveil disponible au niveau 45.
  2. Compétences de combat : Vous pouvez librement enregistrer et modifier les compétences enregistrées dans les emplacements de compétences de combat. Vous pouvez gérer vos compétences de combat avec [K].
  3. Jauge d'identité : Lorsque les conditions requises pour utiliser les compétences d'identité sont remplies, des effets spécifiques sont affichés. L'affichage de la jauge d'identité de chaque classe est spécifique à cette classe. Vous trouverez plus d'informations en regardant chaque classe.
  4. Emplacement de potions : Cet emplacement est dédié aux potions.
  5. Instrument de musique : Après avoir appris à jouer d'un instrument, vous pouvez le sélectionner pour cet emplacement. Appuyez sur [F2] pour gérer vos instruments.
  6. Objets de bataille : Ces emplacements sont réservés aux objets de bataille. Les objets de bataille sont des objets que vous pouvez utiliser en combat.
  7. Emplacement de monture : C'est dans cet emplacement que vous pouvez choisir votre monture.

Les compétences avec lesquelles vous vous étiez familiarisées durant le prologue ont également disparu.

Le reste de cette section est essentiellement constitué de didacticiels concernant l’interface utilisateur : les commandes, la carte du monde, les portails de téléportations, les quêtes, le livre d'aventure, les statistiques de personnage, les compétences des classes, le système tripod, les compétences identitaires et la réputation.



Artisanat et guildes

Une fois les quêtes terminées, vous vous dirigez vers Luteran.

Dans la région de Luteran, vous devrez vous rendre à la ville de Lakebar où le jeu vous initiera aux compétences d'artisanat.

Les PNJ de cette ville vous enseigneront divers métiers tels que l'exploitation minière, la pêche, la cueillette, etc.

Les matériaux que vous récupérez grâce à l'artisanat vous permettent de fabriquer de la nourriture, mais également des objets de bataille, des armes, des armures et d'autres objets.

Il existe des zones spécialement conçues pour vous apprendre l'artisanat, que nous avons créées pour les aventuriers passionnés par cet aspect du jeu (Platinum Fields).

Une fois que vous aurez terminé la quête histoire du "Wall of Glory", qui vous oblige à aider le prince Sillian à reprendre Lutheran, vous pourrez créer des guildes.

Même si l'aventure en solo est très agréable, essayez de vous joindre à une guilde ou de créer une guilde lorsque vous vous sentez seul.

Un monde plus grand, la mer !

Après être devenu un héros de Luteran, l'aventure continue ! Il est temps de dire au revoir à Luteran et de naviguer vers un nouveau continent.

Lost Ark propose différents types de navires, offrant tous une esthétique et une utilité uniques.

Vous commencerez d'abord par le vaisseau Astoc, mais vous débloquerez plus de vaisseaux au fur et à mesure de votre aventure.

De plus, vous pourrez "augmenter le niveau" des navires, pour ceux que vous adorez et que vous voulez absolument garder.

Astuce : Si vous voyagez sur des continents que vous avez déjà visités, vous pouvez utiliser les bateaux "Liner", situés dans le port de chaque continent. Ils vous mèneront rapidement vers un continent sélectionné pour une somme modique.

Naviguer dans Lost Ark n'est pas simplement un moyen de transport, c'est une aventure à part. Les eaux comportent de nombreux points d’exploration et des îles aux caractéristiques uniques.

Cela dit, la navigation commence dans le port de Luteran.

Avant de prendre la mer, vous ne savez pas quels dangers vous allez affronter, ni combien de temps vous allez rester en mer, il est donc important que de vérifier l'état de votre navire (comme sa durabilité, les membres d'équipage et bien étudier vos destinations).

Le reste de cette section contient des tutoriels sur les différents contenus de navigation, tels que les épaves de navires, les membres d'équipage, les zones de danger et les navires fantômes.

Il existe actuellement deux mers dans Lost Ark, la mer de Vienne (à l'est), où les aventuriers voyageront au cours de l'histoire, et la mer de Polkion (à l'ouest), qui est séparée de la mer de Vienne par la barrière de Polkion.

Une forte barrière de mana vous empêche de vous rendre à l'ouest, que vous ne pourrez pas traverser avant d'être plus puissant.

Cependant, une fois que vous avez suffisamment progressé dans l'histoire, vous pouvez vous rendre sur "l'île de la Sagesse" située dans les mers, où vous pourrez apprendre à briser la barrière de Polkion.

Vous acquerrez également des cartes au trésor au cours de votre aventure, qui peuvent indiquer des zones uniquement accessibles par la mer.

Cette carte a permis la découverte d'un mammouth emprisonné dans la glace !


Voilà pour les grandes lignes de cette lettre, qu'il clôture une nouvelle fois avec un nouveau morceau tiré de la bande originale du jeu.

 

Etant donné que la lettre se nomme "Aperçu de Lost Ark #1" je pense que nous allons avoir rapidement une suite à celle-ci, alors suivez de près Lost Ark Actu 😉

Partagez cet article :

Commentaires

  • 17 octobre 2018 à 02:56
    Permalink

    Du coup on peut toujours rêver pour les 3 nouvelles classes pour l’obt?

    Merci encore pour la trad.

    Répondre
    • 17 octobre 2018 à 09:57
      Permalink

      De rien !

      Pas de nouvelles classes pour l’OBT, elles arriveront après celle-ci 😉

      On a pas beaucoup d’infos là-dessus encore.

      Répondre
  • 17 octobre 2018 à 22:41
    Permalink

    Salut, j’ai cherché une info, et j’avoue ne pas l’avoir trouvé, du coup je demande ici.

    Quelles sont les stats secondaires ? Je suppose que comme sur Wow ou quoi, on doit avoir intel/dexté/force selon la classe, mais est-ce qu’il y a le crit ? La hate ? les dégats crits ?

    Autre question cette fois plus en rapport, si nous voyons venir Lost ark en Europe (et j’espere que ça sera le cas, vu toutes les trads fr :p), penses-tu que ça sera sous Steam ? Ou sous une autre « marque » ?

    Merci de toujours fournir les traductions !

    Répondre
    • 18 octobre 2018 à 10:14
      Permalink

      Salut !

      J’ai prévu de faire un guide sur les statistiques justement, pour détailler tout ça, il faudrait que je m’en occupe avant la sortie de l’OBT d’ailleurs, reste à trouver le temps ^^

      Effectivement, tu as deux caractéristiques principales en fonction de ta classe (force/intelligence/dextérité + endurance), puis ensuite des caractéristiques secondaires : critique, spécialité, rapidité,… je détaille tout ça au plus vite 😉

      Concernant la distribution du jeu, aucune idée, même si Steam pourrait être une bonne solution en effet.

      Répondre
      • 18 octobre 2018 à 16:12
        Permalink

        Merci beaucoup, je suis pressé de lire ce guide !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *