Parmi les mini-jeux disponibles dans Lost Ark, il existe un petit jeu de cartes appelé : Bataille de cartes que Risha avait présenté dans la Lettre de Risha #17, ou plus récemment abordé par Mail.ru pour la version russe du jeu.
Sur la version russe du jeu, il y a pour le moment 22 personnages à affronter, vous retrouverez leurs emplacement plus bas.
Présentation du mini-jeu
Il s'agit d'un mini-TCG (attention, on est loin d'un Magic^^) dans lequel vous allez faire combattre des cartes que vous collectionnez au fil de votre aventure. Chaque carte possède ses propres caractéristiques (Force, PV,...), une affinité élémentaire, et peut être améliorée.
Les batailles se déroulent de manière automatique, vos cartes y affrontent les cartes ennemies les unes après les autres. Veillez donc à bien choisir vos cartes en fonction de celles de l'adversaire !
Votre collection peut contenir jusqu'à 96 cartes, à partir desquelles vous pouvez préparer des decks de 5 cartes.
Comme la plupart des objets dans Lost Ark, les cartes à jouer ont également un indicateur de qualité, indiquant leur valeur et leur rareté augmentent. Il existe 5 types de cartes au total:
- Ordinaire
- Fantaisie
- Rare
- Épique
- Légendaire
Les caractéristiques de la carte et les améliorations disponibles pour les compétences dont elle est dotée dépendent de la qualité de la carte. Chaque carte contient toutes ses principales caractéristiques, qui sont importantes à prendre en compte dans votre collection.
Les informations suivantes sont indiquées sur les cartes:
- Élément
- Mana
- L'éveil
- Attaque
- Santé
Les cartes sont divisées en éléments qui sont situés dans leur coin supérieur gauche - un total de 6 sont représentés: Feu, Terre, Glace, Foudre, Lumière et Ténèbres. Chaque élément est inférieur à un autre sous un aspect ou un autre, par exemple, les cartes Eau font des dégâts accrus sur les cartes Feu, mais en même temps subissent plus de dégâts des cartes Foudre. La confrontation des éléments affecte les dégâts en bataille. Les cartes spéciales nécessaires à l'amélioration ne possèdent aucun des éléments.
Le mana indiqué dans le coin supérieur droit devient un facteur décisif lors de la confection d'un deck, car il contient un maximum de 20 manas.
La plupart des cartes ont des cellules pour les cristaux sous leur image - ces cartes peuvent être améliorées et réveillées pour les rendre plus fortes. Pour les améliorer, vous devez sélectionner une carte et cliquer sur "Améliorer", après quoi vous devrez ajouter des cartes ou des matériaux pour l'améliorer. Chaque élément ajouté sera détruit en échange d'expérience pour la carte. Lorsque la barre d'expérience est pleine, vous pouvez éveiller la carte.
En éveillant les cartes, vous débloquez leurs nouvelles capacités, que vous pouvez découvrir à l'avance dans la description. Les compétences ainsi acquises pourront être transférées ultérieurement sur une autre carte à l'aide de l'onglet «Transférer les compétences».
Après avoir récupéré votre premier deck, vous pouvez commencer des batailles de cartes. Pour y participer, vous devez trouver les PNJ marqués de l'icône du jeu de cartes. Toutes les batailles de cartes ne sont pas ouvertes au départ - avec certains PNJ, il est nécessaire de développer des relations ou d'effectuer des tâches pour eux afin que les personnages acceptent de jouer avec vous.
Après avoir parlé avec le PNJ, sélectionnez le mode de combat de cartes et le deck pour la partie. Chaque PNJ a 6 niveaux de difficulté - vous recevrez une récompense à chaque victoire. Chaque difficulté s'ouvre après avoir gagné la précédente.
Les batailles de cartes se déroulent automatiquement - il vous suffit de regarder le match. La bataille se déroule au tour par tour - chaque carte frappe un adversaire. Si la carte n'a plus de santé, elle sera considérée comme vaincue et la suivante est mise en jeu. Lorsque toutes les cartes de l'un des joueurs sont complètement détruites, la bataille se termine.
Emplacement des personnages à affronter
Voici l'emplacement des joueurs que vous pouvez défier (merci aux T-Party pour la liste !) :
Trison Gate
- Beatrice
East Luteran
- Sylian (Luteran Castle)
- Neria (Luteran Castle)
- Vivian (Luteran Castle)
- Carls (Mane Wave Harbor)
Tortoyk
- Totoma (Mokoko Village)
- MokaMoka (Mokoko Village)
Anihc
- Yeoul (Harbor City Changchun)
Arthetine
- Marlene Deytrig (Stern)
- Bastian (Stern)
- Sasha (Stern)
Bern
- Ming Wang Blue Eye (Bern Castle)
- Gideon (Rania Village)
- Annabelle (Rania Village)
- Palin (Bernil Forest)
Shushire
- Gonius (Frozen Sea)
- Dawn Guard Jabern (Regens Village)
- Isabel (Regens Village)
Great Voyage
- Player Vanatur (Cruise Ship Paradise Waves)
- Gambler Tida (Cruise Ship Paradise Waves)
- Gambler's Cage (Cruise Ship Paradise Waves)
- Henry (Liebeheim)
- Black Teeth Card (Black-Tooth Post) : non accessible pour le moment.
Note : Les noms sont tirés de la version russe du jeu (avec le patch anglais).