Présentation de Lost Ark : c’est quoi ?

Lost Ark est un MMORPG de type hack 'n' slash en 3D isométrique, il est développé par Tripod Studio et édité par SmileGate.

Puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir la vidéo de présentation du jeu projetée lors de la G-Star 2014, c'est à ce moment là que Lost Ark a été révélé au monde.

NB : Pensez à activer les sous-titres sur la vidéo 😉

 

Date de sortie de Lost Ark

Ok, ça a l'air super, mais ça sort quand ?

Voici un petit historique du développement de Lost Ark.


Première bêta fermée (CBT 1)

Après son annonce en 2014, il aura fallu attendre 2 ans avant d'avoir des nouvelles du jeu, qui est alors entré en phase de CBT 1 (Closed Beta Test) en août 2016.

Voici la vidéo de présentation de cette bêta :


Seconde bêta fermée (CBT 2)

Après cette bêta, l'attente fût encore longue, puisque c'est en septembre 2017 (1 an plus tard) que nous avons enfin pu remettre les mains sur le jeu, à l'occasion de la CBT 2 :


Troisième bêta fermée (CBT 3 / Final CBT)

C'est en mai 2018 qu'à eu lieu la troisième et dernière bêta fermée du jeu, où nous avons pu voir un Lost Ark à l'allure d'un jeu terminé, tellement la finition était déjà soignée (pour une bêta j'entends).

Selon les plans de Smilegate, une OBT (Open Beta Test) suivra dans les prochains mois, puis (enfin) la sortie du jeu en Corée d'ici fin 2018.

On se calme, j'ai dit en Corée... 😀

Il va falloir attendre encore un peu pour voir débarquer le jeu en occident, mais rassurez-vous, c'est bien prévu.

Smilegate a déjà évoqué le fait que son jeu proposera une localisation internationale, et ce quelques mois après la sortie en Corée seulement. Donc nous pouvons espérer une sortie du jeu courant 2019 en version anglaise (NA).


Bêta ouverte (OBT) / Sortie du jeu en Corée

Le 17 septembre 2018 a eu lieu le Lost Ark Media Day qui annonçait le lancement de la bêta ouverte du jeu : le 7 novembre 2018 !

Plus qu'une open-bêta, il s'agit presque d'une sortie du jeu car la release suivra directement derrière, sans remise à zéro des serveurs ni coupure.

La sortie internationale du jeu a également été abordée lors de la conférence : elle est toujours d'actualité mais ils vont se concentrer sur le marché coréen pour le moment. Donc aucune annonce pour le moment.

Cette annonce s'est accompagnée d'un nouveau trailer :

 

Puis le 29 octobre 2018, à quelques jours du lancement du jeu, Smilegate a mis en ligne le trailer officiel de cette bêta ouverte, qui refait le tour des différents systèmes du jeu.

Bêta ouverte en Russie

Après avoir signé un contrat d'édition avec le géant Mail.ru, c'est en Russie que Lost Ark a continué son chemin.

Il est disponible là-bas en bêta ouverte depuis le 27 octobre 2019.

Cette version est accessible pour le reste du monde (seul un VPN est nécessaire), et un patch anglais non officiel est disponible. Si vous souhaitez vous laisser tenter, suivez le guide pour jouer à Lost Ark RU.


Et pour le reste du monde ?

La version japonaise a été annoncée le 5 juillet 2019 et sera éditée par GameOn. Il devrait sortir d'ici fin 2020 au Japon.

Pour les autres pays, même si abordé à plusieurs reprises par Smilegate, nous n'avons pour le moment aucune annonce officielle concernant une sortie en version anglaise du jeu. Mais il est fort probable qu'elle soit prévue.

Et pour la France ?

Concernant une version française du jeu, nous n'avons aucune information non plus. Cependant lors de la CBT 3, nous avons pu voir dans les fichiers du client du jeu un dossier de langues dans lequel figurait un fichier "FR.pak" accompagné de 52 autres langues (!). Attention, c'est à prendre avec des pincettes, mais Smilegate envisage peut-être une traduction dans beaucoup de langues en fonction du succès du jeu.

En tout cas je le répète, rien d'officiel.

Et le modèle économique de Lost Ark ?

Lost Ark est un jeu F2P (Free to Play) disposant d'une boutique en jeu permettant d'acheter des objets cosmétiques et divers bonus pour ses personnages.

Partagez cet article :