Lost Ark RU : régler les problèmes avec le patch anglais

Mise à jour du 01/11/19

Une nouvelle version pour le patch (v5) est disponible et devrait régler les soucis de détection. Vous n'avez rien à faire, cette mise à jour se lancera automatiquement au lancement du patch.

Veuillez noter que si votre antivirus vous alerte concernant le  patch, il s'agit d'un faux-positif, ignorez l'avertissement et ajoutez le patcher aux exceptions de votre AV.

Annonce officielle

"Happy to announce that the english patcher has been updated to reflect new security measures and it should no longer have issues. You can use it normally again and the client will no longer detect it as a harmful program.

If you can’t update or the patcher gets quarantined :

The IDP.Generic antivirus alert is a false positive, please ignore it and just exclude the patcher from your AV.

You can send them a sample of the file, if you want the false detection to be fixed. AV systems hate self contained updaters as it's literally the same thing that malware often does. Also the way the new game protection checks have to be evaded is considered bad behavior by some Free Antivirus Software."

Depuis la mise à jour qui a eu lieu sur les serveurs russe de Lost Ark, le patch anglais provoque une exclusion du jeu après quelques minutes. En effet, le jeu détecte maintenant le processus LaoTranslation.exe et se rend donc compte que vous utilisez un logiciel tiers.

1ère solution

Si vous souhaitez continuer à l'utiliser, il existe une solution pour contourner ce problème :

  1. Lancez votre VPN et Game Center (faites une mise à jour du jeu si nécessaire)
  2. Lancez ensuite le patch anglais et cliquez sur le bouton "English" pour appliquer le patch
  3. Décochez ensuite "Restore original files on close" et fermez le patch anglais
  4. Vous pouvez lancer le jeu sans qu'il détecte le logiciel !

Attention, à la fermeture du jeu, cela demande une étape supplémentaire :

  1. Fermez Lost Ark et Game Center
  2. Lancez le patch anglais et cochez "Restore original files on close"
  3. Quittez le patch pour restaurer les fichiers d'origine

2ème solution

Renommez le fichier LaoTranslation.exe en QuelqueChose.exe de manière à ce que le jeu ne le détecte plus.

Bon jeu à vous !

 

Partagez cet article :

Commentaires

  • 4 novembre 2019 à 18:55
    Permalink

    merci pour le guide et le tuto ceci dit aucun moyen.
    Le jeu me dégage à la fin de ma création de personnage…
    J’ai tout essayé… Je pense que je vais me résoudre à devoir abandonner 🙁

    • 4 novembre 2019 à 20:22
      Permalink

      Mince, pas cool 🙁

      Ça te fait quoi exactement ? Tu as un message d’erreur ?

      • 5 novembre 2019 à 19:53
        Permalink

        Salut et merci pour ta réponse
        Je lance mon VPN qui est surfshark pour lequel je paie déjà un abo avec la localisation moscou
        Ensuite je lance le launcher puis le patch LaoTranslation
        J’applique le patch, je désactive l’auto restore et je quitte le patch
        Je lance mon jeu, je crée mon perso et au moment de rentrer mon pseudo il me met : Can’t connect to server plz restart erreur x9 je crois
        J’ai essayé de mettre un autre nom à l’exe Laotranslation mais rien y fais… J’avoue ne rien comprendre

        • 5 novembre 2019 à 22:06
          Permalink

          Depuis la v5 du patch anglais il n’est plus nécessaire de quitter le patch en décochant etc. Le jeu ne le détecte plus lorsqu’il est lancé, du moins pour le moment.

          Mais je ne pense pas que ton souci vienne de là 🙁

          As-tu testé avec un autre VPN pour voir ? Exitlag propose 3 jours d’essais gratuit, ça te permet d’essayer et de savoir si ça vient de surfshark (je ne connais pas du tout).

          • 6 novembre 2019 à 12:30
            Permalink

            Effectivement je viens d’essayer avec exitlag … Plus aucun soucis de déco 😀

            Merci beaucoup de m’avoir dépanné je pensais pas que mon VPN serait en cause a 11€ par mois >_< ….

  • 6 novembre 2019 à 13:26
    Permalink

    @nonO

    Effectivement, pas cool 🙁

    En tout cas, content que tu aies résolu ton problème ! Et n’hésites pas à utiliser la bannière en haut du site pour ton abonnement à Exitlag, en passant par elle tu as 20% de réduc et ça soutient Lost Ark Actu au passage 😉

    Bon jeu à toi !

    • 6 novembre 2019 à 14:48
      Permalink

      Oui t’inquiète je passerais par la bannière merci encore

  • 7 novembre 2019 à 12:03
    Permalink

    Bonjour, j’avais le jeu qui tournait très bien et la j’oublie de lancer le VPN et du coup je suis ban, depuis je recrée des comptes mais le jeu ne veut plus du tout se lancer même avec exitlag, est ce que je dois tout réinstaller ou non ? merci d’avance

    • 7 novembre 2019 à 18:24
      Permalink

      Ah merde, pas cool.

      Tu as tenté de faire une vérif/réparation des fichiers du jeu pour voir ? Voilà le menu :
      https://ibb.co/sbxF04j

  • 16 septembre 2020 à 03:47
    Permalink

    Bonsoir je ne peu plus jouer à lost ark alors qu’il y a 3-4 jours tout aller super bien .
    J’ai essayé ta technique de vérifier/réparation les fichiers mais rien de fonctionne .
    As tu une autre idée ?
    Merci d’avance

    • 16 septembre 2020 à 08:08
      Permalink

      Salut, quel est le problème exactement ?

      – Le jeu se lance ou pas du tout ?
      – As-tu un message d’erreur ?
      – Un problème de login sur GameCenter ?
      – As-tu essayé sans le patch anglais ?

  • 16 septembre 2020 à 12:51
    Permalink

    Salut je viens de réessayer ce matin et sa fonctionne .
    Je pense qu’il devait y avoir une maintenance ou autre bref l’essentiel c’est que tout fonctionne.
    Par contre sur la liste des serveurs je n’en n’ai plus que 2 actif du coup je me demande ci cela est normal ou pas ?
    Merci

  • 16 septembre 2020 à 22:12
    Permalink

    Ok super, content pour toi 😉

    Oui c’est normal pour les serveurs, ils en ont fusionnés deux ce matin.

Commentaires fermés.