Smilegate annonce officiellement ouvrir la chasse aux comptes

C'est désormais officiel, Smilegate a publié cette nuit à 5h00 (heure française) un article dans lequel ils abordent le sujet de la vérification des comptes.

Comme vous le savez déjà, plusieurs vagues de re-vérification ont déjà eu lieu depuis la première du 25 octobre 2018 à l'ouverture de la création de personnage. Cependant, même si nous nous doutions bien de la raison, Smilegate n'avait pas encore abordé le sujet. C'est maintenant chose faite.

Voici la traduction de l'annonce en question (merci à Chimie du Discord de LostArkDB pour sa traduction en anglais).

Bonjour, c'est Lost Ark.

Lost Ark fournit actuellement des services uniquement en Corée du Sud.
Par conséquent, nous examinons les comptes que nous soupçonnons avoir accès au jeu par des moyens extérieurs.

Nous prendrons des mesures strictes à l'encontre des comptes dont il a été confirmé qu'ils ne jouaient pas dans les termes de Lost Ark.

En outre, de nombreux aventuriers signalent activement des comptes suspects qui utilisent les informations personnelles d'une autre personne. Merci beaucoup pour votre contribution à la création d’un environnement de jeu plus agréable.

Malheureusement, nous ne pouvons pas informer les aventuriers des détails de notre enquête. Cependant, nous souhaitions vous montrer l'état d'avancement de nos enquêtes concernant les nombreux cas d'abus signalés.

Sur la base des informations fournies par les utilisateurs et nos archives, nous vérifions en permanence si des informations ont été transmises illégalement à une autre personne.

Les comptes suspectés sont marqués comme nécessitant une revérification avant la connexion.
À ce jour, 5 974 comptes ont fait l'objet d'une demande de revérification.

Nous continuerons à suivre les comptes nouvellement découverts dans un ordre séquentiel.
Les joueurs qui reçoivent des demandes de revérification ne pourront plus jouer au jeu s'ils ont acquis les informations illégalement. Si vous êtes un aventurier qui joue sur un compte normal, vous pouvez utiliser le jeu après vous être authentifié.
Nous continuerons à faire de notre mieux pour que les aventuriers puissent vivre l'aventure dans un environnement agréable.

Je vous remercie

Le message est clair : la chasse est lancée !

Je vous conseille donc de redoubler de vigilance, pensez bien à lancer votre VPN avant toute action (lancement de Stovelancement du jeu, connexion au site web), préférez l'utilisation d'un nom coréen pour vos personnages, et évitez de parler dans le chat.

Il en va de même pour votre liste d'amis, ne parlez pas non plus avec eux en jeu, utilisez le vocal (Discord, Skype, Steam...).

Si malheureusement vous êtes affecté par la re-vérification, il est possible que vous puissiez récupérer votre compte en fonction de la formule que vous aviez choisie, ces moyens sont détaillés sur le guide d'accès à la bêta.

 

Partagez cet article :

Commentaires

  • 15 novembre 2018 à 02:40
    Permalink

    Déjà que j’hésitais à prendre un compte… En même temps, quand un jeu est aussi prometteur, c’est difficile de résister à la tentation.

    Et se dire que le jeu ne pourrait pas voir le jour avant potentiellement 1 ou 2 ans chez nous, est une véritable torture pour un fan de mmo et de hack and slash.

  • 15 novembre 2018 à 14:43
    Permalink

    D’un côté c’est une bonne chose. Cela montre l’engouement autour du jeux de la communauté mondiale. Il y a assez de compte pour que ça « impact  » sur les serveurs et/ou l’expérience de jeu. De ce fait on pourrait s’attendre à une sortie en occident.

    • 15 novembre 2018 à 15:25
      Permalink

      C’est ce qu’on pourrait penser, mais il n’y a aucun message pour les joueurs dans le monde, ni pour l’occident, même pas un « indice », c’est lourd.

      Je me disais pareil, « le jeu a fait un buzz dingue, ils vont être forcés d’annoncer le lancement EU/NA »
      Ben non :<

  • 15 novembre 2018 à 16:27
    Permalink

    Cela a été confirmé a plusieurs reprises, ils prévoient bien une sortie du jeu en occident (au moins en anglais).

    Reste juste à être patient… En tout cas j’ai bon espoir d’avoir des nouvelles de ça courant 2019, au moins une annonce.

    • 18 novembre 2018 à 00:36
      Permalink

      ils disent souvent ça mais en regle general, les gros jeux coréen ne sortent jamais en occident

  • 18 novembre 2018 à 13:28
    Permalink

    c’est dégueulasse ce qu’ils font, ils savent bien que leur jeu est excellent et possède une hype importante. Au lieu de faire la chasse aux faux compte, ils devraient plutot se dépecher de le sortir partout dans le monde ET sa leur permettrait de gagner davantage d’argent ….

    Ils devraient d’urgence changer de fusil d’épaule.

    • 20 novembre 2018 à 14:57
      Permalink

      Absolument d’accord. Placer autant de ressources dans une telle chasse aux sorcières alors qu’en parallèle la localisation du jeu semble délaissée (dans le cas contraire, la « sortie internationale et simultanée » qui nous avait été promise à l’annonce du projet aurait été respectée) est écoeurant. Une fois de plus, les gaijins que nous sommes sont totalement déconsidérés.

Commentaires fermés.