Accès à l’OBT coréenne : un point sur la situation

Suite aux nombreuses demandes que j'ai reçues concernant l'OBT coréenne de Lost Ark (qui démarre le 7 novembre) et les problèmes sur les comptes de jeu, je voulais faire un point sur la situation actuelle.

Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure des nouvelles informations, n'hésitez pas à y revenir régulièrement.

Mise à jour

  • 05/11/18 : Les comptes à 30$ chez OBTGame sont à nouveau disponibles.
  • 05/11/18 : De nouveaux comptes à 13.90$ sont apparus chez NewGameWay, disponible dès maintenant.
  • 13/11/18 : Pour les informations concernant les comptes, suivez maintenant le guide d'accès à la bêta !

Commençons donc par le commencement.

Comment participer à la bêta ouverte de Lost Ark ?

Pour participer à cette bêta de manière légale vous devez être coréen (ou du moins vivre en Corée), car pour ouvrir un compte de jeu vous devez disposer d'un KSSN, l'équivalent du numéro de sécurité sociale, afin de vérifier votre compte.  C'est le seul moyen d'avoir un compte de jeu vérifié.

Heureusement pour vous, certains sites vendent justement des comptes vérifiés. C'est de cette manière que la majeure partie des joueurs non-coréens ont pu participer aux différentes bêta fermées de Lost Ark. Il existe deux sites biens connus qui vendent de tels comptes : OBTGame et NewGameWay.

C'est une pratique illégale (car il s'agit d'un vol d'identité), mais qui reste "tolérée" par la Corée, en partie car cela apporte une vision mondiale aux jeux (via les streams et autres). J'ai d'ailleurs rédigé un guide sur les différentes étapes à suivre pour participer à la bêta coréenne du jeu, je ne vais donc pas m'étaler sur ce sujet.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec un compte vérifié + la souscription a un VPN (qui fait croire que vous vous trouvez en Corée), il est possible de jouer à Lost Ark en coréen.

Enfin ça, c'était jusqu'à jeudi dernier.

Le problème de la re-vérification du compte

Seulement voilà, le 25 octobre (date d'ouverture du pré-téléchargement du jeu) Smilegate a mis en place une re-vérification des comptes de Lost Ark.

Cette nouvelle vérification ne peut être faite qu'à l'aide d'un numéro de téléphone coréen. Et OBTGame comme NewGameWay ne sont pas en mesure de re-vérifier les comptes déjà vendus, ils ne sont donc plus valables.

Tout a été essayé par la communauté, mais pour le moment aucune solution de contournement n'a été trouvée.

J'avais acheté un compte, que faire ?

OBT Game

OBT Game a immédiatement réagi en proposant le remboursement des comptes de jeu, et a mis en place une page pour gérer ça : https://www.obtgame.com/request-refund-for-phone-verification-of-lost-ark-account.html

Dès le lendemain, ils ont proposé à la vente de nouveaux comptes vérifiés, au prix de 30$ l'unité (contre ~12$ précédemment) !

Il sont partis en quelques minutes seulement, mais ils devraient en proposer de nouveaux dans les prochains jours.

Cependant, avant de vous précipiter, lisez attentivement la description de ceux-ci :

Il est bien précisé que ces nouveaux comptes ne pourront pas être vérifiés à nouveau, ni ne pourront être remboursés !

Si Smilegate se livre donc à une nouvelle vérification, ces comptes ne vous permettront plus d'accéder au jeu.

NewGameWay

NewGameWay assure de leur côté que les comptes perdus seront échangés contre de nouveaux comptes vérifiés (si vous aviez acheté votre compte avant le 25 octobre), comme indiqué sur la page suivante.

Il n'est d'ailleurs plus possible d'acheter un nouveau compte non plus chez eux, mais ils assurent que le service sera de nouveau disponible après le 7 novembre.

NewGameWay (avec abonnement)

NewGameWay vient de publier aujourd'hui une nouvelle formule avec abonnement pour un compte sécurisé.

Comme expliqué sur l'image ci-dessus, ces comptes pourront être à nouveau vérifiés si nécessaire (moyennant 3$ supplémentaires). En revanche ils fonctionnent comme un abonnement puisque vous devez débourser 15$ tous les 30 jours pour pouvoir conserver votre compte.


Par cette démarche, Smilegate montrent clairement qu'ils souhaitent que la population de Lost Ark soit uniquement coréenne pour la bêta ouverte (puis la sortie) du jeu.

Pour quelle raison ? Peut-être pour que les étrangers ne "gâchent" pas leur expérience de jeu avec une version en coréen. Ou peut-être qu'une version internationale du jeu est plus proche qu'on ne le pense et qu'ils souhaitent que l'on patiente encore un peu... on a le droit de rêver ! 😀

Ceci dit, il reste encore du temps avant le 7 novembre, je vous conseille donc de patienter un peu. Des solutions vont certainement émerger d'ici les prochains jours, je vous tiendrai informé ici même 😉

Pour ma part, je ne suis pas affecté par ceci car j'ai depuis longtemps pris la décision de ne pas participer au jeu en version coréenne, je ne suis plus a 1 an près, et je souhaite profiter a fond de tout ce que Lost Ark peut offrir.

Mais je peux comprendre la frustration des courageux près à se frotter au coréen, à quelques jours à peine de la sortie du jeu...

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *