Aperçu de Lost Ark #2 : que faire après avoir atteint le niveau 50 ?

Une semaine après sa dernière lettre, Risha vient de publier la deuxième partie de son guide pour les nouveaux joueurs, afin de présenter Lost Ark avant l'ouverture de l'OBT. Cette fois-ci, il présente en détail le contenu haut level, celui disponible une fois le niveau 50 atteint.

Une nouvelle fois, c'est une gigantesque lettre avec énormément de lignes, je vais donc une fois encore vous donner un résumé de celle-ci. Mais comme la dernière fois, n'hésitez pas à Google-trad la version originale pour la découvrir dans son ensemble.

Et pour vous donner envie de lire l'article jusqu'au bout, sachez que nous apprenons deux bonnes nouvelles en fin de lettre 😀

Encore un grand merci à Meldas, qui une fois de plus a résumé en anglais le contenu de la lettre, ce qui me facilite grandement la tâche.

Voici la Lettre de Risha #25 !


Aperçu de Lost Ark #2

La première partie de la lettre traite du mini jeu Bataille de cartes et du système Milestone qui vous permet de voir quels contenus sont recommandés pour vous en fonction de votre niveau d'objets (ilvl) actuel. Je traiterai ces deux sujets plus tard, dans des dossiers complets.

Voici tout de même un aperçu de ce système Milestone :

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec les contenus destinés aux joueurs de niveau 50.

Donjon du Chaos (Chaos Dungeon)

En discutant avec le professeur Lonata situé au château de Bern, vous pouvez lancer la quête nécessaire pour entrer dans les donjons du Chaos.

Les donjons du chaos ne peuvent être effectués que lorsqu'un personnage a atteint le niveau 50, pour aller chercher de l'équipement de meilleur niveau.

Les entrées des donjons se trouvent à Luteran, Stern et Bern, et le Buff Novice n'est pas appliqué à l'intérieur.

※ Buff novice ? C'est un buff appliqué aux personnages (appliqué au groupe entier) entrant dans un donjon pour la première fois. Ce buff est désactivé dans les donjons du chaos.

Les monstres du donjon du Chaos ne laissent pas de butin, mais certains monstres lâchent des Sceaux de Silling et de Lupeon (monnaies du jeu). De plus, les donjons du chaos sont séparés en plusieurs niveaux, chaque niveau contenant 5 donjons du chaos ordinaire et un donjon du chaos événement.

Donjon du chaos ordinaire

Pour entrer dans un donjon du chaos ordinaire, vous devez d'abord être au niveau 50 et avoir l'équipement minimum requis (ilvl). Comme les donjons du chaos sont des copies des donjons que vous avez vus au cours de la progression de l'histoire, si vous n'avez pas déverrouillé le donjon dans l'histoire, vous ne pourrez peut-être pas entrer dans cette version du donjon, assurez-vous donc de l'avoir fait.

Les donjons du chaos offrent des objets dont le niveau est supérieur au niveau requis, et les récompenses changent en fonction de la difficulté. (Je ne sais pas si cela signifie que vous pouvez changer de difficulté ou s'il est question des niveaux du donjon du Chaos mentionnés précédemment). De plus, les armures récupérées offrent des bonus de set, vous devriez donc essayer de nettoyer les donjons du Chaos !

Vous pouvez entrer seul dans les donjons du Chaos, pour un maximum de 4 joueurs, et seulement 3 fois par jour.

Donjon du chaos événement

Les donjons du Chaos événement sont un peu différents, vous avez non seulement besoin d'un personnage de niveau 50 répondant aux niveau d'équipement requis, mais également d'un ticket d'entrée.

Vous ne pouvez obtenir les récompenses qu'une fois par jour. Vous pouvez y entrer à nouveau après avoir reçu des récompenses, mais vous ne recevrez aucune récompense supplémentaire.

Les donjons du Chaos événement sont des versions améliorées des ordinaires, et vous ne pouvez entrer que par groupe de 4. Soyez prudent dans votre progression sur ceux-ci !

Compétences d'éveil

Beatris de la Trision Gate vous demandera de lui rendre visite, afin qu'elle puisse vous offrir des pouvoirs qui vous aideront à vous défendre contre les fissures Dimensionnelles.

Vous pourrez commencer une série de 5 quêtes pour débloquer votre capacité ultime (compétences d'éveil), qui peuvent prendre un certain temps.

Au cours de votre quête d'éveil, vous rendrez à nouveau visite aux PNJ associés à votre classe, que vous avez sûrement vus lors du didacticiel.

Durant cette série de quêtes, vous débloquez non seulement votre compétence d'éveil, mais également de nouvelles compétences ordinaires.

Notez que si les compétences d'éveil sont très puissantes, vous ne pouvez les obtenir qu’une fois que vous avez atteint le niveau 50.

Retrouvez les compétences d'éveil de chaque classe dans la base de données du site (situées après les compétences ordinaires)  :

Le Soul Master n'ayant pas encore été traduit sur le site, voici sa compétence d'éveil.

Chi Bomb : Vous élevez vos mains au-dessus de votre tête pour rassembler toute l'énergie du monde environnante pour la relâcher à l'emplacement de votre curseur, ce qui inflige de lourds dégâts.

Pour information, les compétences d'éveil ne semblent pas avoir changé par rapport à la CBT.

Quête d'éveil

Après avoir terminé la quête initiale à la Trision Gate, votre quête progressera dans un nouveau lieu en fonction de votre classe :

  • Warrior : Hail Hill
  • Hunter : Stern
  • Fighter : Changchun
  • Magician : Raia

La suite de la quête vous permettra d'obtenir de nouvelles compétences ordinaires pour chaque classe.

Vous les obtiendrez sous forme d'objet que vous pourrez retrouver dans votre inventaire, vous n'aurez plus qu'à les apprendre.

Vous pourrez retrouver ces compétences à l'aide des liens que je vous ai donné plus haut, il s'agit des dernières compétences ordinaires (situées juste avant les compétences d'éveil).

Voici celle obtenue pour le Soul Master.

Release Chi : Vous créez des vagues autour de votre personnage, ce qui réduit les dégâts infligés aux alliés situés dans la zone.

Encore une fois, les compétences d'éveil ne semblent pas avoir changé par rapport à la CBT.

Apprendre à s'éveiller

Une fois que vous aurez terminé la cinquième quête de l'éveil, vous obtiendrez l'objet suivant : "Livre de compétences d'éveil". De retour à la Trision Gate et après avoir parlé à Beatris, vous obtiendrez la dernière quête "[Éveil] Un nouvel espoir de lumière." Après avoir accepté cette quête, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le livre dans votre inventaire pour enfin apprendre votre capacité ultime.

Cet objet ne peut être utilisé que dans la Trision Gate et vous avez besoin que la quête soit acceptée pour pouvoir l'utiliser.

Une fois que vous aurez appris votre capacité ultime, vous pourrez l’utiliser avec la touche V, qui est le raccourci clavier par défaut. Vous devez également disposer d'un exemplaire de "Fragment du chaos" dans votre inventaire pour pouvoir utiliser votre technique. Si vous avez utilisé tous les fragments de chaos dont vous disposez, vous pouvez parler aux PNJ marchands généraux situés dans toutes les villes pour en acheter plus.

Astuce : La quantité de fragments de chaos qu'il vous reste est affichée sur l'icône de compétence dans la barre de compétences.

Vous pouvez utiliser votre capacité ultime partout, mais certains contenus ont une limite de 3 utilisations par entrée, alors méfiez-vous !

Porte du Chaos (Chaos Gate)

Cette fois, nous allons présenter les Chaos Gates, qui sont les bases militaires des démons.

Lorsque votre environnement devient sombre et que vous ressentez une sensation oppressante, cela signifie qu'une porte du Chaos est sur le point de s'ouvrir près de vous.

Les portes du chaos ne restent pas longtemps lorsqu'elles apparaissent, donc si vous remarquez l'ouverture de ces événements, vous devriez vous dépêcher !

Une fois que vous entrez dans la porte du chaos, vous êtes téléporté vers la base d'un démon. Avant de rencontrer les démons, vous devez détruire la "Barrier Stone" qui protège ces derniers. Avec un groupe important d’aventuriers, vous pourrez détruire rapidement la barrière de pierre et commencer le combat contre les démons.

Dans Lost Ark, les portes du chaos apparaissent pendant de brefs moments dans le monde entier.

Notification d'ouverture d'une porte du chaos

Avant l'ouverture d'une porte du chaos, vous verrez des indicateurs ainsi qu'un message système vous indiquant qu'une porte du chaos apparaîtra bientôt.

Lorsque vous entrez dans une porte du chaos, vous êtes téléporté vers la base de démon et vous serez automatiquement retiré de votre groupe actuel.

Il existe 4 types de portes du chaos, un pour chaque type d'armée démoniaque : Armée de la frénésie, Armée du virus, Armée des ténèbres et Armée du fantasme.

Voici les portails de chacune d'entre elles.

  • Armée de la frénésie : Un "Festival de frénésie" se produit à un intervalle défini, ce qui rend tous les monstres de la Porte du Chaos très puissants. Chaque fois que vous êtes touché, vous recevez également plus de dégâts, cumulables jusqu'à 5 fois.
  • Armée du virus : Des monstres spécifiques empileront un effet de poison sur vous. Les dégâts de poison augmentent pour chaque cumul et vous mourrez instantanément dans les 5 secondes qui suivent l’accumulation de 10 poisons. Les poisons ne sont pas supprimés lors de votre résurrection et vous devrez détruire les objectifs situés autour du champ pour vous en débarrasser.
  • Armée des ténèbres : Vous recevez un effet des ténèbres, ce qui diminue votre vision lorsque vous êtes touché. L'effet peut être retiré en attendant la fin de sa durée ou en détruisant les "Pierres de scellement" situées sur les deux côtés de la carte.
  • Armée du fantasme : Lorsque vous frappez, vous recevez un effet cumulable, qui fait que vos attaques vont commencer à endommager les autres joueurs lorsque vous atteignez le nombre de cumuls maximum.

Les portes du chaos doivent être terminées dans les 20 minutes, et lorsque tous les monstres sont tués dans le délai imparti, vous obtiendrez des récompenses en fonction de votre contribution.

Vous pouvez obtenir des Fragments de fissures dimensionnelles et des Pierres magiques. Il y a aussi une enchère (vente, jet de dés ?) qui a lieu pour le butin déposé par le dernier boss de la porte du chaos.

Vous pouvez échanger les Fragments de fissures dimensionnelles et les Pierres magiques contre divers objets par l'intermédiaire des marchands des Portes du Chaos en ville ou du marchand errant qui apparaît dans des emplacements aléatoires.

Arène

L'Arène est un contenu PvP auquel on peut accéder après le niveau 50. Chaque grande ville aura un tableau d'entrée dans l'arène où vous pourrez vous inscrire pour participer.

Lorsque vous quittez la file d'attente, vous devrez faire une nouvelle mise en file d'attente et, si vous partez pendant un match, vous recevrez un affaiblissement "Fugitif", alors méfiez-vous !

Astuce : Pendant l'affaiblissement Fugitif, vous ne pouvez plus vous inscrire pour l'arène pendant un laps de temps défini. Ce délai ne diminue que lorsque vous êtes en ligne avec votre personnage. (Si vous vous déconnectez, le temps ne diminuera pas jusqu'à ce que vous vous reconnectiez).

Dans l'arène, les effets de vos Ring Inscription/Effets de Rune ne seront PAS activés (il s'agit d'améliorations d'équipements).

Cependant, quand il ne reste plus beaucoup de temps dans votre combat, plusieurs systèmes de buff sont implémentés pour rendre le combat plus divertissant.

N'oubliez pas non plus les "Sceaux de victoire", qui permettent d'accorder des effets spéciaux uniquement dans l'arène.

L'arène propose trois modes différents que nous allons détailler.

  • Match 3v3 par équipe
  • Match à mort à 6 joueurs
  • Tag 3v3

Match 3v3 par équipe

Le match en équipe 3 contre 3 implique 3 joueurs de chaque côté qui se battent en même temps.

L’équipe qui fait le plus de victimes en 5 minutes gagne. Tous les joueurs se réaniment automatiquement à leur mort. Si vous demeurez plus d'une minute à l'endroit de la résurrection, votre groupe sera affaiblit via des debuffs de groupe (pour éviter les AFK).

Match à mort à 6 joueurs

Le mode où 6 joueurs s'affrontent chacun pour soi.

Semblable au match 3v3 par équipe, il y a une limite de temps et les joueurs seront automatiquement réanimés. Cependant, vous n'avez pas de groupe dans le match à mort. Le joueur avec le plus grand nombre de victimes est déclaré vainqueur. Lorsqu'il y a égalité, le système choisit un seul gagnant en fonction de certaines règles. De plus, un joueur recevra un bonus "Frénésie", ce qui augmentera considérablement ses dégâts infligés. Le buff est transféré à celui qui tue le joueur avec le buff.

Lorsque vous jouez en équipe 3v3 ou en match à mort sur la carte des Bas-fonds de Stern, les PNJ spectateurs peuvent lancer des objets dans l'arène, tels que de la nourriture qui donne des bonus, ou même des dynamites que le joueur doit lancer, mais qui peut également blesser ses alliés !

Tag 3v3

Avant le début du match, les membres de l'équipe doivent sélectionner l'ordre d'entrée. Chaque joueur peut sélectionner 1èr, 2ème ou 3ème combat et le premier tour commence par les joueurs de chaque côté qui ont sélectionné le 1er combat.

Chaque tour dure 90 secondes et, au début de chaque match, les deux joueurs sont invulnérables et ne peuvent pas utiliser leurs compétences pour une courte durée. Pendant le match, les joueurs qui ne se battent pas sont placés en mode spectateur. Si un joueur meurt, se déconnecte ou quitte le match, il perd le tour. De plus, lorsque la partie se termine avec les deux joueurs en vie, le joueur avec le moins de points de vie perd.

Sceaux de victoire

Les sceaux de victoire sont un peu comme des compétences passives qui ne sont appliquées que dans l'arène et peuvent être complètement personnalisées.

Il existe 6 types de sceaux ordinaires et 1 type de sceau spécial, et vous les déverrouillez au fur et à mesure que vous progressez en PvP à l'aide du sceau spécial "Sceau de la Gloire" qui est un objet que vous pouvez utiliser.

Chaque groupe contient 3 sceaux différents, qui ont les effets suivants :

  • Vitesse : Sceaux qui accordent des améliorations à votre capacité d'esquive ou de redressement (Barre d'espace)
  • Harmonie : améliore la spécialité de la classe ou améliore certains des aspects les plus faibles de votre classe
  • Châtiment : sceaux qui contrecarrent le contrôle de foule de l'adversaire
  • Volonté : augmente les capacités défensives
  • Survie : augmente la survie dans les situations à risque, avec des outils tels que le vol de vie.
  • Courroux : augmente les capacités d'attaque
  • Gloire : améliore la spécialité de la classe

Pour info, la notion de spécialité fait référence à la jauge d'identity de la classe.

Les sceaux de victoire fonctionnent de manière similaire aux préréglages de compétence / équipement.

Vous pouvez vérifier vos sceaux de victoire avec la touche de raccourci [Alt + K], et vous pouvez définir des sceaux de victoire à l'aide d'un "jeu de sceaux". Un jeu de sceaux est composé de 3 emplacements vides, les emplacements représentant un groupe de sceaux particulier (Vitesse, Harmonie, etc.). Un jeu de sceaux peut être composé d'emplacements dupliqués du même groupe, à l'exception de Gloire, qui ne peut comporter qu'un seul emplacement.

Si vous cliquez sur "Relancer le jeu de sceaux", vous verrez une interface utilisateur semblable à celle ci-dessous, dans laquelle vous pouvez changer les emplacements de votre jeu de sceaux. Pour relancer, vous avez besoin d'une Pierre d'inscription de sceau.

Vous pouvez acheter des pierres d'inscription sceau auprès du fournisseur de PvP.

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton de relance, un nouvel ensemble de fentes s’affiche.

Une fois que vous êtes satisfait de votre tirage, vous pouvez appuyer sur le bouton Enregistrer. Vous pouvez également appuyer sur Annuler si vous n'aimez pas le nouvel ensemble de sceaux.

Vous débloquerez une nouvelles plaque de sceaux au rang PvP 8, et une troisième au rang PvP 1 (qui vous permettront d'enregistrer plusieurs configurations).

Différentes classes ont un jeu de Sceaux de victoire différent et l'ordre des 3 emplacements d'un jeu de sceaux n'a aucun effet et n'a pas d'importance.

Commandement de Silian

Les missions de Silian sont un endroit où vous pouvez prouver vos capacités et relever différents défis avec d'autres aventuriers.

Les missions Sillian sont des missions spéciales confiées par le roi de Lutheran, Silian.

Les missions vous feront tuer des démons situés à travers Acracia, rassembler des matériaux dans de riches champs, etc.

L’une de ces missions est là "Tour de l’ombre", qui est à votre disposition pour tenter de progresser dans l’histoire, mais les autres missions ne sont disponibles qu’une fois le niveau maximum atteint (50).

Certaines missions ne sont déverrouillées qu'après avoir effectué des missions précédentes.

Il existe 4 types de missions de Sillia : Tour, Cube, Platinum Field et Boss Rush. Chaque contenu est limité, car ce contenu est conçu pour être un challenge. Certaines des missions ne peuvent être effectuées qu'une fois les missions préalables terminées.

Vous pouvez accéder à n’importe laquelle des missions par l’intermédiaire d’un "panneau de mission Sillian" qui se trouve dans les grandes villes: le château de Luteran, le château de Stern et le château de Bern.

En cliquant sur les missions sur la carte, vous pourrez lire une brève description du contenu, ainsi que les récompenses possibles. Les missions qui peuvent être consultées en tant que groupe exigent que vous formiez un groupe avant de partir en mission, ou vous pouvez utiliser le bouton "file d'attente" pour faire la queue afin d'être automatiquement groupé avec d'autres joueurs. Cependant, si vous entrez avec un groupe pré-formé, chaque membre du groupe doit avoir déverrouillé les conditions préalables de la mission dans laquelle vous souhaitez entrer.

Pour partir sur les missions de Silian, vous avez besoin de "Tickets de Sillian". Chaque entrée nécessite 1 ticket, que vous pouvez surveiller dans votre fenêtre des monnaies.

Astuce : Vous obtenez 3 tickets de Sillian gratuitement chaque jour et vous ne pouvez en stocker que dix. Les tickets de Silian peuvent également être obtenus par des échanges, par les récompenses de certaines missions de Silian ou par l'augmentation du niveau de guilde.

Tour de l'ombre

La tour est une mission à un joueur dans laquelle vous essayez de nettoyer chaque étage de ses monstres.

Dans le hall, vous pouvez vérifier votre record de temps et la récompense de l'étage. Vous pouvez commencer à n’importe quel étage que vous avez débloqué, en particulier si vous voulez essayer un temps plus rapide. Notez que les récompenses ne peuvent être obtenues qu'une seule fois.

Chaque étage a un pattern unique (ce n'est pas aléatoire) et vous ne pouvez passer à l’étage supérieur qu’une fois que vous avez terminé le précédent.

La tour a une limite de temps, donc si vous ne pouvez pas nettoyer un étage dans le délai imparti, le défi se termine. Cela se termine également si vous mourez, mais ne vous inquiétez pas si vous échouez, vous pouvez rentrer dans la tour et partir du dernier étage où vous êtes mort.

Puisque la tour est un contenu pour juger des capacités du joueur, il y a quelques limitations. Assurez-vous d'avoir un bon équipement et un bon Tripod avant d'entrer.

  • Vous ne pouvez pas modifier votre équipement
  • Vous ne pouvez pas utiliser de consommables non enregistrés dans les emplacements d'objets de bataille. Vous ne pouvez pas utiliser de potions qui n'est pas pas dans ces emplacements.
  • Vous ne pouvez pas changer de compétences ou votre Tripod
  • Vous ne pouvez pas changer vos objets de bataille, et ils ont un nombre d'utilisations limités

Même s'il reste du temps, si vous avez fini de grimper pour la journée, vous pouvez appuyer sur le bouton "Quitter" pour arrêter la progression et récupérer vos récompenses.

Cube

Le cube est un type de donjon où 4 joueurs tentent de compléter les objectifs de chaque étape.

Chaque étape a un objectif différent, comme une étape avec des combats difficiles, une étape avec simplement un joli coffre au trésor qui vous donne des récompenses, etc.

Lorsque le donjon commence, vous recevez l'un des 4 buff / debuffs ci-dessus, ce qui peut changer radicalement la difficulté.

Vous obtenez des points de cube à chaque fois que vous franchissez une étape et le coffre de récompenses passe au niveau suivant si vous accumulez suffisamment de points. Le coffre de récompense est mis à niveau en suivant cet ordre : Bronze → Argent → Or → Platine → Diamant.

Plus vous montez haut, moins il y a de morts et plus il vous reste de temps après avoir terminé une étape, plus le nombre de points attribués à votre équipe sera élevé.

Cependant, si vous ne complétez pas une étape dans le délai imparti, un fantôme du cube apparaîtra et tentera de tuer les joueurs.

Les limitations suivantes sont appliqués durant le Cube :

  • Vous ne pouvez pas modifier votre équipement
  • Vous ne pouvez pas utiliser de consommables non enregistrés dans les emplacements d'objets de bataille. Vous ne pouvez pas utiliser de potions qui n'est pas pas dans ces emplacements.
  • Vous ne pouvez pas changer de compétences ou votre Tripod
  • Vous ne pouvez pas changer vos objets de bataille, et ils ont un nombre d'utilisations limités
  • Si vous mourez, vous ne pouvez pas être ressuscité avant que votre groupe ne complète cette partie du donjon

Après avoir terminé une étape, vous pouvez passer à l'étape suivante ou vous arrêter.

 

Boss Rush

Boss Rush est un contenu où 4 joueurs doivent tuer les boss qui apparaissent par vagues dans un certain délai. Pensez-vous pouvoir survivre aux vagues de boss ?

Il y a 15 étapes au total et un boss différent apparaît à chaque étape. Plus le niveau est élevé, plus la difficulté augmente.

Ce mode a également certaines limitations, tout comme la Tour et le Cube :

  • Vous ne pouvez pas modifier votre équipement
  • Vous ne pouvez pas utiliser de consommables non enregistrés dans les emplacements d'objets de bataille. Vous ne pouvez pas utiliser de potions qui n'est pas pas dans ces emplacements.
  • Vous ne pouvez pas changer de compétences ou votre Tripod
  • Vous ne pouvez pas changer vos objets de bataille, et ils ont un nombre d'utilisations limités

Cela donne l'impression que Boss Rush est incroyablement difficile, mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez ressusciter pendant le Boss Rush, et lorsque la limite de temps approche, les membres de votre groupe reçoivent un buff qui augmente la vitesse d'attaque de 40%, l'attaque de 100% et vous rend immunisé aux effets d'étourdissement.

Cette amélioration vous aidera grandement à compléter le combat dans les délais. Cependant, si vous n'y arrivez pas, la mission échoue.

Vous obtenez en récompese des Pièces Antares, que vous pouvez utiliser pour échanger divers objets avec le PNJ "Échange de monnaie Silian" situé près des panneaux de mission Sillian.

 

Champ de Platine (Platinum Fields)

Les Platinum Fields sont des zones riches en ressources de collecte, destinées aux artisans. Il existe une abondance de ressources, ce qui vous permet de rassembler plus de matériel en un temps réduit par rapport aux champs ordinaires. Vous pouvez également trouver des "matériaux platine".

Il existe deux types de champs de Platine, "Field of Ronoun" et "Ancient lake of Judia". Les matériaux à récolter est différent dans les deux champs, et vous pouvez consulter ce qu'un champ a à offrir dans le panneau de mission de Silian avant d’entrer.

Une fois que vous entrez dans le champ de Platine, vous devez attendre un peu avant que les portes du champ s’ouvrent. Cela vous donnera le temps de regarder la carte et d’établir une stratégie pour votre itinéraire de récolte. Vous pouvez également acheter des outils à l'entrée. Cette zone de départ est l'endroit où vous devrez livrer des matériaux de Platine si vous les trouvez.

Une fois la porte ouverte, il est temps de récolter comme un fou ! Bien que le champ de Platine soit conçu pour les personnes qui aiment l'artisanat, il ne contient pas que des ressources. Il existe des tyroliennes et des radeaux qui vous aident à vous déplacer sur la carte, ainsi que des monstres qui tenteront de vous déranger. Il y a des zones spéciales qui apparaissent si vous tuez certains monstres, alors essayez de tuer toutes les bêtes étranges que vous rencontrerez.

Les ressources platine trouvées dans les champs Platine sont :

Field of Ronoun

  • Herboriste : Soil of Life
  • Mineur : Black Crystal
  • Bûcheron : Golden tree

Judia Ancient River

  • Chasseur : Platinum fur leather
  • Archéologue : Acient stone mask
  • Pêcheur : Platinum Ammonite

Vous devrez livrer les matériaux Platine ci-dessus à la zone de départ. Chaque joueur ne peut en ramener que 4 au maximum.

Si vous recevez un certain nombre de dégâts de monstres lorsque vous essayez de livrer votre matériaux, il disparaît !

Les matériaux ne disparaissent pas si vous les posez temporairement sur le sol. Par conséquent, si vous rencontrez un groupe de monstres, lâchez-les, tuez les monstres et poursuivez la livraison.

Vous pouvez également utiliser les "Pas rapides" pour fuir rapidement les monstres.

Si vous livrez du matériel Platine, vous recevrez des points de "Coopération". Si votre groupe accumule un certain nombre de points, chaque membre du groupe recevra un buff de coopération. Pendant le buff, vous aurez beaucoup plus de facilité à rassembler des matériaux.

Les champs de Platine ont une limite de temps de 15 minutes et vous pouvez sortir plus tôt en appuyant sur le bouton Quitter. Vous gagnerez des Jetons de platine en récompense.

Le nombre de jetons en récompense est basé sur la quantité de matériaux Platine livrés dans le délai imparti. Vous pouvez échanger ces jetons contre diverses récompenses via le PNJ "Échange de monnaie Silian" situé près des panneaux de mission Sillian.

Gardien de Raid (Guardians Raid)

Les gardiens qui protègent Acracia sont plus forts que tous les monstres que vous avez rencontrés jusqu'à présent.

Tout comme les missions de Silian, vous ne pouvez pas changer d’objet, d’équipement ou de compétences une fois que vous y entrez. Vous êtes également limité dans l'utilisation des objets de bataille.

Pour réussir un gardien de raid, vous devez vous préparer avant le combat !

Astuce : Le tableau de choix du raid affiche des informations sur le gardien, ainsi que des objets de bataille pouvant vous aider.

Les gardiens étant très difficiles, il est recommandé d’y participer en tant que groupe.

Entrée

Dans les grandes villes telles que le château de Bern et le château de Luteran, vous pourrez trouver des tableaux d’entrée de raid.

Dans le tableau, vous pourrez voir les détails des Gardiens que vous pouvez choisir. Notez que les raids n'ont pas de bouton de file d'attente. Vous devez entrer seul ou avec un groupe pré-formé.

Si vous dépassez la limite de temps spécifiée ou utilisez toutes les chances de revivre (nombre de résurrection), le raid échoue. Vous pouvez consulter ceci avant d'entrer et vous pourrez également le voir en cours au combat.

Les chances de revivre sont partagées par le groupe, il est donc important que chaque joueur ne meure pas si possible. Il est aussi important de vérifier la difficulté du raid avant d'entrer, ce que vous pouvez voir dans le tableau des objectifs [Alt + G].

Les joueurs qui quittent le raid subissent un debuff "La malédiction du gardien" qui vous empêchera de raider pendant une certaine durée.

La santé d’un gardien n’est pas affichée, mais le jeu vous indiquera combien il restait de points de vie au gardien lorsque votre groupe échoue. Sur la base de ces informations, votre groupe peut décider si vous souhaitez tenter le combat à nouveau ou si vous souhaitez revenir plus tard après avoir obtenu un meilleur équipement.

 

Combat

Les raids peuvent être faits seuls, mais sont conçus pour 4 joueurs. À moins que vous ne soyez bien au-dessus du niveau requis, vous devriez entrer avec un groupe. Votre groupe doit travailler sur les stratégies du raid, connaître les schémas d'attaque et savoir ce que chaque classe de joueurs est capable de faire.

Les Gardiens de raid ont aussi des mécanismes tels que Part Break, Incapacitate et Back Attack qui vous aideront énormément à faire le raid. Il est donc important pour vous de bien comprendre vos capacités de classe et vos Tripod afin de pouvoir sélectionner les compétences appropriées qui vous aideront à en venir à bout.

Astuce : Back Attack est un effet de compétence qui inflige plus de dégâts lorsque vous frappez le dos d'un ennemi.

Part Break est un mécanisme qui oblige les joueurs à détruire une certaine partie du corps du gardien. Il existe trois types : découpage en tranches, perforation et rupture. Certaines compétences de certaines classes et certaines spécifications du Tripod ont des capacités de tranchage / perforation / cassage, essayez donc d'augmenter vos chances de briser la pièce en utilisant ces compétences. (Il y a aussi des objets de combat avec ces capacités si votre classe n'a pas de telles compétences).

En brisant une partie du Gardien, il est limité à un plus petit nombre de modèles d’attaque.

Si vous n'arrivez pas à le toucher, vous devriez essayer d'utiliser des compétences pouvant infliger des effets "Incapacitate" sur l'ennemi.

Les gardiens en état d'incapacité ne peuvent effectuer aucune action pendant une courte période. Les membres du groupe peuvent donc librement attaquer autant qu'ils le souhaitent. En utilisant les statistiques spéciales de vos compétences au combat telles que Incapacité, Tranchage, Rupture, etc., vous devriez être en mesure de faire tomber le Gardien de manière stratégique.

 

Préparation au combat

Les raids ont une limite de temps et une limite de résurrection. En utilisant l'objet de bataille "Flaregun" qui détecte l'emplacement des gardiens, vous pouvez réduire le temps requis pour trouver le gardien et augmenter la capacité de survie.

En outre, de nombreux objets de bataille devraient vous aider au combat. Le tableau d’entrée de raid vous donne une liste d’objets de bataille qui aideront au combat, vous pouvez donc utiliser cette information comme un bon guide d’entrée.

Si vous sentez que le contrôle de foule du boss est trop puissant ou que ses dégâts élémentaires sont trop importants, vous pouvez équiper des runes pour augmenter votre capacité de survie. Vous devez être parfaitement préparé avant de tenter un raid si vous ne voulez pas laisser tomber vos coéquipiers.

 

Récompense

Les récompenses vous donnent des Fragments de gardien, des Runes, des accessoires, etc.

Les Fragments de gardien peuvent être utilisés pour fabriquer des équipements du niveau de ce gardien, grâce à l'artisan situé dans chaque grande ville.

Dans le tableau d’entrée de Raid, vous pouvez prévisualiser les objets que vous pouvez recevoir en récompense.

De plus, les raids de gardien ont des niveaux. Pour tenter des raids de niveau supérieur, vous devez acquérir le rang de "Tueur de Gardien" (similaire au rang de chasseur dans Monster Hunter). Pour en savoir plus sur les prérequis pour le rang de "Tueur de Gardien", vous pouvez parler aux PNJ du gestionnaire de raid.

Dans le rapport de Gardien ci-dessus, en plus du rang Tueur de Gardien, vous pouvez voir combien d'Âmes de Gardien vous avez obtenues.

Ces âmes sont des butins interactifs lâchés avec le butin habituel, sur lesquels vous pouvez interagir avec la touche d'interaction [G], ce qui vous donne encore plus de butins. Cependant, il y a une limite sur le nombre d'Âmes de Gardien que vous pouvez obtenir par jour (la capture d'écran ci-dessus montre que vous avez une limite de 3 pour le premier niveau).

Une fois que vous avez terminé un raid, que vous interagissiez ou non avec une Âme de Gardien , une limite sera déduite de votre compteur. Une fois le maximum atteint, vous ne trouverez plus d'Âme de Gardien abandonnée après un raid.

Raids hebdomadaires

Si vous avez déjà fait beaucoup de raids, vous pouvez tenter les raids hebdomadaires. Les raids hebdomadaires ne peuvent être effectué qu'une seule fois par semaine, et où vous devez y combattre un "Gardien de la Vengeance". Selon le gardien, vous pourrez vous procurer une arme, un équipement ou des accessoires.

Étant donné que les gardiens qui apparaissent dans le raid hebdomadaire changent chaque semaine, les joueurs qui recherchent un nouveau contenu qui offre du challenge chaque semaine devraient tenter ces raids hebdomadaires. Cependant, le raid hebdomadaire nécessite des tickets d'entrée. Ces tickets sont obtenus en collectant des Âmes de Gardien ou par d'autres méthodes.

Ces Gardiens de Raid ont une difficulté bien au-dessus des autres, mais la récompense est bien meilleure. S'il vous arrive de vous procurer des tickets d'entrée au raid hebdomadaire au cours de votre aventure, vous devriez essayer de le tenter !

 

Bonnes nouvelles !

Vous vous souvenez des deux bonnes nouvelles dont je vous parlais ?

  • 25 octobre : Téléchargement du client de l'OBT disponible !
  • 29 octobre : Ouverture de la création de personnage !

Voilà pour le résumé de cette 25ème lettre, que Risha clôture encore une fois avec un nouveau titre tiré dans la bande originale du jeu.

 

Logiquement, nous devrions avoir une troisième partie à ce guide d'ici une semaine, alors gardez un oeil sur le site 😉

Partagez cet article :

Commentaires

  • 20 octobre 2018 à 19:50
    Permalink

    WTF vos articles… tellement complet…

    dommage que le jeu n’est pas pas officiellement annoncé chez nous xD car au final tout ca pourrait ne jamais nous atteindre avant un bon moment

    en tout cas gros GJ pour le taf’ émis, ca fait plaisir de savoir qu’on a DEJA un site fiable de l’info de Lost Ark

    Répondre
  • 20 octobre 2018 à 22:17
    Permalink

    Pourquoi Risha ne parle pas des zones PvP sauvage et des secrets donjons ?

    Le contenu a été supprimé ou c’est du contenu avant niveau 50 ?

    Répondre
  • 21 octobre 2018 à 12:18
    Permalink

    Je l’ai déjà dis de nombreuses fois mais franchement bravo pour le travail *.*
    Pour ce qui est du jeu, ça fait tellement mal de voir tout ça et de savoir qu’on pourra pas y toucher avant un bon moment ! J’ai hâte !

    Répondre
  • 22 octobre 2018 à 15:56
    Permalink

    Merci à vous ! 🙂

    @iRobot : Non non, ces contenus sont toujours de la partie.

    Les Secrets Dungeons deviennent bien disponibles à partir du niveau 50, puisque que les cartes au trésor sont récupérées via le Cube ou les Portes du Chaos (entre autres j’imagine).

    Pour les zones de PvP sauvage, je ne sais pas du tout s’il en existe avant le level 50.

    Répondre
  • 25 octobre 2018 à 15:11
    Permalink

    J’ai été sur leur site, j’ai essayé de DL le jeu, ça m’a affiché « Lost ark n’est pas disponible dans votre pays »

    J’ai pleuré.

    Répondre
    • 25 octobre 2018 à 16:35
      Permalink

      normal ‘-‘

      tu peu quand même y accéder (par exemple tuto sur millenium lost ark/ je n’sais pas si c’est précisé ici) mais va falloir triché à t’es risque et péril ‘-‘

      perso bien que j’attends lost ark depuis maintenant l’annonce je n’ai jamais tenté d’y accéder car je n’y vois aucun intérêt d’y jouer en coréen

      mais j’avoue que vu le temps que cela peu mettre avant d’être localisé occident… sa peu être rentable

      Répondre
      • 25 octobre 2018 à 18:10
        Permalink

        Effectivement, il t’est possible d’accéder au jeu en version KR pour l’OBT du 7 novembre.

        Il te faut acheter un compte coréen vérifié, et souscrire à un VPN (afin de faire croire que tu te trouves en Corée), l’équipe Millenium a fait un guide pour cela : https://www.millenium.org/guide/307491.html

        Tout ceci n’est pas légal mais bon, c’est « toléré », d’autant que ça apporte une vision mondial au jeu.

        Pour ma part je ne compte pas y jouer en coréen non plus, je n’ai pas envie de « gâcher » mon expérience, c’est pourquoi je n’ai pas fait de guide sur le site.

        Je ne suis plus à 1 an près 😀

  • 25 octobre 2018 à 22:43
    Permalink

    Super taf ! J’espère tellement une sortie occidentale.
    A ce propos, qu’est ce qu’on peut faire nous autres pauvres Français pour montrer à M. Smilegate notre intérêt grandissant pour ce jeu ? Qu’est ce qui pourrait aider à encourager une release chez nous ?

    Répondre
    • 26 octobre 2018 à 10:38
      Permalink

      Malheureusement je crois que nous ne pouvons rien faire, mais ils sont bien conscients que le monde entier attend le jeu ! 😉

      Le plus probable est que nous allons avoir une version anglaise du jeu dans un premier temps, puis peut-être une traduction dans d’autres langues, mais il n’y a rien de confirmé.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *