Présentation des différentes améliorations prévues pour l’open-bêta

Avant chaque phase de bêta, Risha (le Community Manager de Lost Ark) a pour habitude de publier trois lettres, sur lesquelles il nous présente les diverses modifications apportées au jeu : améliorations, contenu, personnalisation...

Nous avons eu une première lettre le 19 septembre, qui revenait sur le Lost Ark Media Day, en voici une nouvelle !

Sur celle-ci, il aborde les différentes améliorations apportées aux principaux systèmes du jeu : le système Tripod, les compétences Identity mais aussi l'IA des monstres. Il aborde également d'autres sujets.

Je vous laisse découvrir tout ceci sans plus attendre, voici la Lettre de Risha #23 !


Bonjour les aventuriers ! C'est [CM] Risha.

La fête de Chuseok et la saison du printemps viennent de se terminer.

Il n'y a pas de jour férié en Novembre, mais pourtant à chaque fois que je regarde le calendrier, je me rappelle qu'une très bonne nouvelle nous attend ce mois-ci : la bêta ouverte de Lost Ark !

 

De nombreux aventuriers se sont pré-inscrits suite à la présentation du 17 septembre, et j'apprécie sincèrement votre enthousiasme.

Si vous n'avez pas encore fait la vôtre, rejoignez-nous via le lien ci-dessous et ne manquez pas les récompenses spéciales que vous ne pouvez obtenir qu'avec la pré-inscription !

[Pré-inscription à la bêta ouverte]

 

De notre côté, nous continuerons à vous informer via les Lettres de Risha jusqu'à ce que l'OBT commence.

Dans la lettre d'aujourd'hui, je vais vous montrer en détail les améliorations apportées aux principaux systèmes depuis la CBT finale.

 

Combat

Tout d'abord, je vais vous présenter les améliorations du "Système de combat", l'élément principal de Lost Ark.

 

En plus des niveaux de compétences de Lost Ark, chaque compétence peut être modifiée via le système Tripod. De plus, chaque classe possède une compétence magnifique et puissante appelée Identity, et chacune a son propre style.

 

J'ai traversé les trois bêta fermées et j'ai été stupéfait de voir à quel point les aventuriers ont montré des choix de compétences uniques et efficaces et comment ils ont utilisés le Tripod.

Grâce à vos efforts et à vos nombreux commentaires, le système de combat de Lost Ark a été amélioré de façon significative.

 

Vous vous demandez de quelle manière les précieux avis que vous nous avez envoyés ont produits des résultats fructueux ? Jetons un coup d'œil à cela.

 

# 1. Amélioration du rythme d'utilisation des compétences

Vous est-il déjà arrivé d'avoir utilisé toutes vos compétences disponibles lors d'un combat ? Et d'avoir du coup toutes vos compétences en cours de rechargement ?

Pour l'OBT, le temps de recharge de certaines compétences a été raccourci et les compétences avec un temps de recharge long et un temps de recharge relativement court ont été revues de manière appropriée.

Tout ceci a été fait afin de donner un rythme au combat, pour qu'il se déroule sans interruption.

De plus, en ajustant les formes et les gammes d'effets des compétences, le déroulement de chaque combat s'est amélioré d'un coup. Des modifications ont eu lieu au niveau de la portée d’attaque, de la zone d'effet ou encore de la réduction de la phase de chargement des compétences.

Rendez votre rythme de combat plus stylé qu’avant !

 

# 2. Un système Tripod plus magnifique et divers modes de fonctionnement

Le système Tripod a été conçu pour permettre aux joueurs de jouer de manière stratégique en fonction de la situation, en établissant des combinaisons qui correspondent à leur style de jeu ou d'autres Tripod.

Dans ce système Tripod amélioré, les compétences et le style de la compétence changeront de manière significative dès les premiers niveaux, en fonction des caractéristiques de chaque compétence.

De plus, les mises à niveau visuelles vous permettront d'apprécier des changements encore plus importants.

Et puisque les points que les personnages peuvent acquérir à travers les niveaux ont été augmentés, n'hésitez pas à investir dans vos compétences.

 

# 3. Amélioration des compétences Identity

Une des choses qui différencie les classes de Lost Ark est la compétence "identity".

Nous avons examiné les trois CBT pour nous assurer que les compétences identitaires répondent aux caractéristiques de la classe, et elles ont été retravaillées en permanence en termes d’efficacité et d’équilibre.

Je pense que vous pouvez deviner quelques classes concernées. Je vais présenter certaines des compétences identitaires modifiées.

 

Warlord

L'une des compétences identity actuelle du Warlord, "Guard Stance", vous permet de protéger les membres de votre groupe avec un bouclier, en subissant les dégâts à leur place.

Cependant, elle présente un risque dans le sens où vous pouvez perdre la vie pour protéger votre groupe, donc vous l'utilisiez peu.

Par conséquent, le fonctionnement actuel du bouclier demeure, mais le risque est éliminé pour augmenter son utilisation. Vous ne subissez plus de dégâts mais protégez tout de même vos alliés. Le nom de la compétence est aussi changé en "Battlefield Shield".

De plus, même si vos alliés en difficulté se trouve à distance de vous, vous pouvez lancer votre bouclier à distance pour les protéger.

S'il vous plaît, appréciez le nouveau Warlord qui renaît en tant que véritable gardien.

Destroyer

Après la CBT finale, nous avons eu beaucoup de retour des joueurs expliquant qu'ils préféraient l'identity de la CBT 2, parce qu'ils manquaient leurs coups de marteau lorsqu'ils activaient leur système de contrôle de la gravité

Nous sommes également d’accord avec la sensation de "punition" selon laquelle l’augmentation de la vitesse d’attaque disparaît avant que la compétence ait pu être utilisée.

Désormais le système de contrôle de la gravité s'est inspiré de la seconde CBT et deux fonctionnalités sont ajoutés afin de mieux présenter l'aspect destructeur.

Premièrement, l'augmentation de vitesse d'attaque de votre système de contrôle de la gravité est grandement augmentée, ce qui va améliorer le rythme de la bataille.

Deuxièmement, il était indéniable que la fuite des ennemis était très frustrante une fois votre mode activé. Dans l'OBT, vous aurez la possibilité d'attirer les ennemis vers vous afin de palier à ce problème.

Attendez-vous à un marteau destructeur qui frappe fort !

 

Bard

Les deux compétences identitaires du Bard ont été remplacées dans la CBT finale, et elles étaient finalement plus difficile à exploiter que pour les autres classes.

Dans le cas de "Serenade of Valor", le problème était qu'une seule bulle était consommée et que le cumul du buff devait être augmenté ou maintenu.

Et "Serenade of Salvation" était inefficace car les membres du groupe en danger devaient s'approcher de la position du lanceur pour recevoir le soin.

Nous avons donc reconstruit les compétences identitaires de manière à faciliter les conditions d’utilisation et d'application du buff et de la récupération. Tout d'abord, lors de l'utilisation des deux compétences de sérénade, nous avons modifié la manière dont fonctionne la ressource du Bard.

Nous avons conservé le buff de "Serenade of Valor" mais nous avons supprimé la façon dont l'effet augmente en générant un cumul de buff. Désormais, l'effet du buff change en fonction de la quantité de bulles consommées.

"Serenade of Salvation" a été amélioré pour permettre au lanceur de créer une zone de soins pendant un certain temps. Les membres du groupe doivent se déplacer sur la zone pour bénéficier du soin.

Le nombre de bulles consommées jouera sur la quantité de soin et la durée de la zone. Fini les soins manqués parce que vous ne vous êtes pas rapproché à temps du Bard, vous pouvez maintenant vous rendre autant que vous voulez dans la zone de soin tant qu'elle est présente.

Les membres du groupe vont pouvoir se concentrer sur la bataille !

 

# 4. Amélioration de l'IA des monstres

Peu importe la puissance d'un monstre, plus vous vous habituerez à son modèle de combat, moins vous prendrez plaisir à le combattre.

Dans l'OBT, il y a plus de patterns différents pour les monstres, ce qui va améliorer le plaisir du combat, vous devriez donc être plus attentif !

 

Par exemple, nous avons améliorer les combats qui peuvent sembler monotone en ajoutant un système de destruction à certains boss.

De plus, certains des gardiens de raid ont maintenant un moyen de capture supplémentaire, ce qui intensifie le combat.

 

Cependant, même si le monstre réagit de manière inattendue, si vous jouez calmement et stratégiquement, vous pourrez surmonter la crise.

Pour vous donner un autre conseil, même les monstres qui semblent imbattables deviendront plus simples à affronter si vous vous concentrez sur des zones spécifiques.

 

Les monstres et les modèles de boss ont été ajustés dans différentes directions afin que vous puissiez participer à des batailles palpitantes !

 

# 5. Impact amélioré

C'est une bonne chose d'améliorer l'effet d'impact qui rend la bataille avec le monstre encore plus intéressante.

Lors d'attaques critiques, l'effet est encore plus important qu'auparavant et le son a été modifié afin que vous puissiez ressentir l'impact.

De plus, nous avons introduits un système amélioré concernant les attaques dans le dos des monstres. Dans cet OBT, lorsqu'une attaque dans le dos se produit, cela ajoute un sentiment d'impact plus meurtrier avec un affichage des dégâts différent et un effet de frappe exclusifs.

En outre, l’effet de la mort du monstre s'effectue désormais de diverses manières afin d’améliorer la sensation de combat.

※ Astuce : Dans Lost Ark, vous pouvez afficher les contours de votre personnage en combat. Activez cette option dans le menu "Préférences", lorsque vous êtes entouré d'un grand nombre de monstres ou d'alliés et que vous ne savez pas où se trouve votre personnage !

Nous continuerons à nous améliorer afin de pouvoir vous faire profiter des combats de la manière la plus excitante possible.

 

# 6. Amélioration PvP

Sur le champ de bataille il y a des moments où vous vous retrouvez coincé en ne pouvant rien faire. J'ai personnellement un souvenir douloureux d'avoir été vaincu sans pouvoir effectuer la moindre action.

Dans l'OBT nous avons créer l'opportunité de contre-attaquer afin de vous donner la possibilité de retourner la situation.

Par exemple, si vous êtes coincé dans une longue chaîne d'étourdissement ou si les dommages subis sont excessifs, votre personnage est alors automatiquement renversé, ce qui vous permet d'utiliser votre compétence d'échappement. Si votre compétence n'est pas disponible à ce moment là, vous devenez immunisé contre les effets d'étourdissement lorsque vous vous remettez de votre renversement, ce qui devrait vous permettre de vous échapper.

De plus, si vous vous trouvez dans un état d'incapacité total (effet de contrôle de foule), suivi d'un renversement, l'effet de contrôle est alors supprimé quel que soit la durée restante de celui-ci lorsque votre personnage se remet de son renversement.

Saisissez votre chance de contre-attaquer, qui vous permettra d'inverser la situation et remporter une victoire palpitante.

 

Enfin, le mode PvP a été amélioré afin d’obtenir un équilibre entre PvE et PvP, notamment en ajustant la gestion des ressources d’identité de certaines classes en PvP.

Mais aussi dans l'équilibrage des compétences de base, les Tripod, les compétences Identity bref, dans de nombreux domaines...

J'attends déjà avec impatience des combats plus excitants dans Lost Ark !

 

Voyage

Cette fois, il est temps d'introduire un autre plaisir de Lost Ark, les améliorations de la "navigation".

La navigation sur Lost Ark est le premier pas vers une aventure plus colorée.

 

Il y a des aventuriers qui veulent dès le départ se balader en mer, mais vous ne pouvez pas profiter du voyage au début.

Rappelez-vous que vous pouvez aller en mer après une variété d'aventures au début de la période luthérienne. N'oubliez pas qu'il vous faut un navire solide et un marin fidèle pour traverser la mer.

 

Tout d'abord, nous allons vous présenter différents navires que vous pouvez obtenir en prenant part à l'aventure.

Si vous pouviez acquérir un navire relativement facilement dans la CBT finale, dans l'OBT vous constaterez que certaines acquisitions de navires ont été modifiées.

Votre premier navire s'obtient naturellement via l’histoire de Lost Ark. Mais si vous êtes un aventurier passionné de voile, ce sera un grand plaisir d’explorer un large éventail de navires et de collectionner divers bâteaux.

#ÀlaMode

 

Plusieurs améliorations ont été apportées au fonctionnement des navires et de l’équipage. Désormais, les compétences marines de base du navire telles que "chasse au trésor" et "exploration sous-marine" peuvent être améliorées sur votre navire, plutôt que de dépendre du navire que vous possédez.

 

Chaque navire sera amélioré pour augmenter le nombre de membres d'équipage pouvant être embarqués ou pour résister aux eaux spéciales qui correspondent aux caractéristiques du navire.

En outre, le fait que des emplacements soient réservé à l'équipage du navire vous empêchait de transporter d'autres membres, même s'il restait de la place. Nous avons supprimé ces emplacements réservés, votre équipage sera maintenant plus flexible !

Vous n'avez pas oublié la recherche de donjons cachés sur tout le continent pour trouver les trésors signalés par les cartes au trésor ?

Les recherches s'étendent maintenant au voyage ainsi qu’au continent, ajoutant plus de plaisir à la découverte des océans !

Dans la CBT finale, des quêtes coopératives et des événements ont été ajoutés pour les aventuriers qui aiment l'aventure en mer pour rendre la coopération amusantes.

Maintenant, ce n'est plus seulement un lieu de pêche, de chasse au trésor ou d'exploration sous-marine. Nous avons ajouté d'autres quêtess qui vous permettent de chasser de gigantesques monstres marins à plusieurs, alors profitez de la voile avec les autres aventuriers !

De plus, il y a de nombreuses nouvelles îles qui n'attendent plus que vous ! Je suis impatient de profiter de la voile avec vous.

 

Commodité

Réduire au minimum les inconvénients d'un jeu est un facteur important d’immersion dans ce jeu.

 

Par exemple, vous pouvez utiliser des préréglages pour modifier rapidement les compétences ou équipements fréquemment utilisés.

Ou la possibilité de désassembler immédiatement le matériel inutile depuis votre inventaire, ou encore de vous déplacer rapidement à travers les continents.

 

Alors, regardons ce qui est amélioré pour cette OBT :

  1. Réinitialisation des compétences : Vous pouvez réinitialiser vos compétences via la monnaie de base du jeu.
  2. Matériaux d'artisanat et collectibles : Les éléments collectibles et les matériaux d'artisanat seront stockés dans des espaces séparés.
  3. Ajout de la destination Totoik : Totoik est également ajouté au déplacement rapide, ce qui facilite son accès.
  4. Calendrier des événements : le "Calendrier des événements" de Lost Ark permet de visualiser facilement divers événements se déroulant dans le monde.
  5. Commodité des montures : vous pouvez utiliser vos montures dans les villes et les villages. Lorsque vous discutez avec les PNJ, la conversation a lieu sans descendre de votre monture.
  6. Stockage des montures : le stockage des montures est séparé de la fenêtre des effets personnels dans un espace dédié.
  7. Vitesse du navire à voile : la vitesse globale du navire a été augmentée, ce qui vous permet d'explorer les océans plus rapidement et plus confortablement.
  8. Prise en charge du format 21:9 : le jeu prend en charge un format 21:9 pour un champ de vision plus large.

Voyez-vous le monde de Lost Ark encore plus grand maintenant ?

 

Enfin, le monde de Lost Ark sera constamment mis à jour, voici un peu d'amélioration visuelle pour l'OBT.

 

Voici les nouvelles de la lettre de Risha.

J'espère que vous aurez d'autres questions et réponses sur l'OBT, ainsi que certaines de vos aventures préférées !

Voici quelques illustrations des nouveaux lieux qui vous attendent pour cette OBT.

 

Il semble que la curiosité s’approfondisse même si l’on regarde quelles histoires et aventures se dérouleront dans le futur.

PS : Je vous suis infiniment reconnaissant pour votre soutien dans les commentaire des publications.

PS 2 : Cette fois, je vous ai préparé en cadeau la bande originale "Black Teeth", composée avec Brian Tyler.

 

La prochaine lettre sera une bonne nouvelle pour de nombreux aventuriers qui découvrent Lost Ark !

Serez-vous heureux avec celle-ci ?

Eh bien, vous le découvrirez dans la prochaine lettre !

Merci

 

 

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Commentaires

  • 6 octobre 2018 à 20:55
    Permalink

    Incroyable 🙂

    Plus je me renseigne, et plus j’ai envie d’y jouer, mais encore quelques problèmes importants sont présents.

    Quel va être le format du jeu ? B2P ? F2P avec une boutique ? P2W ? Un abonnement ?

    Est-ce que le jeu va au final être en français ?

    Vu l’incroyable beauté du jeu, est-ce qu’il va falloir une bete pour faire tourner le jeu ?

    En tout cas, quelque chose qui me fait plaisir, c’est qu’avec Lost ark, ils veulent relancer le genre MMORPG, et rien ne peut donner plus d’espoir.

    Répondre
    • 8 octobre 2018 à 14:43
      Permalink

      Le modèle économique du jeu a été présenté lors du dernier Lost Ark Media Day, le jeu sera gratuit mais disposera d’une boutique en jeu qui permettra d’acheter des produits cosmétiques, des emplacements de stockage, des tickets d’entrées en donjon, etc… Nous ne serons pas sur un P2W, plutôt des objets de commodité.

      Concernant la configuration requise pour le jeu, tu peux la retrouver dans le menu « Base de données » en haut du site 😉

      Pour la version française, nous n’en avons aucune idée. Smilegate préfère se concentrer sur le marché coréen dans un premier temps, mais une version internationale a été évoquée à plusieurs reprises, on devrait donc avoir une version au moins anglaise du jeu, courant 2019 je l’espère !

      Répondre
      • 12 octobre 2018 à 12:29
        Permalink

        « des tickets d’entrées en donjon »

        Désolé mais ca c’est pas des objets de commodité pour moi … J’irais pas jusqu’a dire qu’il sera p2w car on a pas encore assez d’info mais le free to play + boutique made in Corée ça me fait quand même vachement flipper.

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