Lost Ark Actu & Lost Ark France : un point sur la situation

Si vous suivez les réseaux sociaux ou le Discord de Lost Ark France, vous avez certainement vu passer la nouvelle concernant le partenariat entre la communauté et Webedia Millenium. Je souhaitais faire un point avec vous là-dessus afin de clarifier la situation.

Pour rappel, voici l'annonce de Greg à ce sujet :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous avions teasé brièvement un contact avec Webedia il y a quelques jours. Cependant, nous ne pouvions alors vous parler de rien, au cas où les négociations échoueraient. Aujourd'hui, les négociations sont terminées.

Nous pouvons donc officiellement vous annoncer que nous avons l'honneur et le plaisir d'intégrer bénévolement l'équipe de rédaction de Webedia Millenium.

Nous y géreront, en toute liberté et toute indépendance, l'entièreté de la section consacrée à Lost Ark, des actus aux guides en passant par toute la gamme d'articles qui pourraient y apparaître.

Malheureusement, cette association ne s'est pas faite sans heurt et Arachios, propriétaire et rédacteur du site lostark-actu.fr, a décidé de ne pas nous suivre dans l'aventure. Pour autant, nous tacherons de ne pas l'oublier et de donner à son site la visibilité qu'il mérite avec les moyens à notre disposition.

L'équipe de rédaction de ce qui est désormais Lost Ark France chez Webedia Millenium est la suivante :

  • En tant que chef rubrique & rédactionnel : Greg
  • En tant que rédacteurs : Arokks, Kazey, Mykro, Nösfell, Shadow, ShantyShin et Tala.

Bien évidemment, la décision finale de la composition de cette équipe rédactionnelle ne s'est pas faite au hasard, elle a été mûrement réfléchie. Les critères sont simples : la participation régulière au Discord, l'amour pour le jeu, le temps et l'envie d'écrire des articles, la capacité de le faire de manière régulière et d'avoir un ton professionnel.

Beaucoup de personnes se sont inquiétées en voyant l'annonce, et je le comprends très bien, Webedia n'ayant pas forcément très bonne réputation. Je voulais donc faire le point sur deux choses.

Une ligne éditoriale libre

La première concerne la promesse faite par Asheryth (la personne qui prend en charge la section Lost Ark chez Millenium) : l'équipe aura une totale liberté sur la rédaction des articles et guides sur le portail.

Il a été clair là-dessus, il ne compte pas jouer le grand manitou en dictant la ligne éditoriale à l'équipe, ils seront totalement libre de ce qu'ils publient, et à quel moment ils le publient.

Finalement, voyez plutôt les choses comme ça : c'est l'opportunité de tenir un nouveau portail sur le jeu tout en bénéficiant de la notoriété de Millenium d'un point de vue référencement, ce qui va permettre d'agrandir encore plus la communauté autour du jeu.

 

Et Lost Ark Actu ?

De mon côté, pour plusieurs raisons qui me sont propres, j'ai décidé de refuser l'offre de Millenium. J'insiste sur ce point, il s'agit de mon choix, je n'ai en aucun cas été mis à l'écart.

Une des raisons qui m'a poussé à faire ce choix concerne Lost Ark Actu directement. En effet, en rejoignant l'équipe sur le nouveau portail je n'aurai pas eu le temps nécessaire pour gérer les deux, j'ai une vie déjà bien remplie à côté, et je fais ça sur mon temps libre. Et donc faute de temps, j'aurai fini par fermer le site. Ce qui aurait été bien dommage, n'est-ce pas ? ^^

Je préfère donc rester donc mon petit coin et continuer à faire évoluer Lost Ark Actu, doucement mais sûrement !

Alors qu'est-ce que ça va changer ? Et bien pas grand chose. Je reste un partenaire de Lost Ark France et nous allons tâcher de faire cohabiter les deux sites. Ils n'ont aucunement l'intention "d'écraser" mon site, bien au contraire, nous allons continuer à nous entraider.

Après tout, c'est la passion pour Lost Ark qui nous anime tous 😉

 

 

Partagez cet article :

Commentaires

  • 25 juin 2018 à 09:13
    Permalink

    Il faut voir le bon coté des choses, ça évolue dans la communauté Lost Ark en France 😉
    Je pense que garder loastark-actu.fr est une très bonne chose. En tout cas merci à toi!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *