Refonte du système d’amélioration de l’équipement

A quelques jours de la CBT, Risha nous a promis 3 lettres qui porteront sur les différents changements apportés au jeu pour cette bêta, voici la première.

Aujourd’hui, il aborde l'amélioration de l'équipement. Voici la Lettre de [CM]Risha #19 !


Bonjour, aventuriers!

C'est [CM] Risha.

Avez-vous apprécié les vacances d'or au début de mai?

Récemment, le temps a été difficile à anticiper, et le printemps semble être passé et l'odeur de l'été approche.

Mais amis aventuriers, vous savez ? Avant ça il y a la bêta finale de Lost Ark !

 

La CBT finale est presque là et je suis heureux de vous donner des nouvelles du jeu.

 

Je vais rédiger trois lettres jusqu'à ce que le test commence.

Dans ces lettres, nous vous fournirons des détails sur les améliorations et les changements dans les principaux systèmes qui ont été introduits.

 

La première chose dont je veux parler avec vous est l'amélioration globale de l'équipement.

 

Jusqu'à la CBT 2, l'équipement de Lost Ark était implémenté autour d'un système appelé «capacité».

Le système de capacité est un système dans lequel la capacité est activée uniquement lorsque les points d'aptitude désirés sont collectés sur une certaine plage parmi diverses capacités.

Malgré le concept peu familier du système, certains aventuriers l'ont bien utilisé. Mais j'ai pu découvrir que de nombreux aventuriers ne faisaient pas bon usage de leurs capacités.

Beaucoup d'aventuriers n'avaient pas bien compris le système, et on pensait que la gestion de l'équipement était compliquée, obligeant à lire des statistiques, faire des recherches, etc.

 

C'est parce que le système de capacité est inconnu et non intuitif. Il est difficile de mesurer la valeur de toutes les capacités, et encore plus de bien les gérer.

La cause est simple, mais le système de base affecte d'autres systèmes.

Finalement, nous avons décidé de réorganiser complètement la structure des équipements de manière plus accessible, comme indiqué ci-dessous.

Jetons un coup d'oeil sur ce qui a changé, en prenant les choses une par une.

01. Ajouter un effet de polissage

Le polissage de l'équipement était un système efficace utilisé pour améliorer les performances de l'équipement.

Cependant, l'effectuer sur l'équipement n'était pas si attrayant, car cela augmentait seulement les capacités de base (dégâts d'arme, défense et bonus de stats).

Dans la CBT Finale, vous pouvez voir que vous avez amélioré les performances grâce à un bonus de compétence spécial.

[Exemple de bonus de polissage]

  • Augmente les dégâts de la compétence Instant Blast de 3%.
  • Réduit le temps de recharge de votre compétence d'aventure dans les Prairies de 10%
  • Les dégâts de double barre oblique sont augmentés de 5%.
  • Réduit le temps de recharge de votre compétence Blight de 8%

Si vous n'aimez pas l'effet que vous obtenez du polissage, vous pouvez le changer en un autre effet de compétence grâce à la «conversion de l'effet de polissage».

Vous pouvez rendre vos compétences plus puissantes en utilisant ce système.

02. Montage des runes

Les capacités qui ont été utilisées jusqu'à la deuxième CBT existent toujours. Cependant, dans la CBT Finale, nous divisons ces capacités en différents systèmes, en combinant des similarités.

Pour les armes et armures au-dessus d'un certain niveau, vous pouvez utiliser l'objet  'Haegeumok'  pour créer une chasse sur l'objet, afin d'y monter une rune.

Ces chasses sont divisées en cinq couleurs, et vous pouvez mettre une rune qui correspond à la couleur de chaque chasse pour donner un effet spécial à votre équipement.

Couleur de la chasseType de runeDescription de la rune
Chasse rougeRune runiqueAffecte les statistiques de base
Chasse verteRune de clartéAffecte la résistance
Chasse bleueRune verteAugmentation des dégâts d'un élément spécifique
Chasse violette?Résistance à une altération d'état
Chasse blancheToutes les runesToutes les runes disponibles

Connaître les caractéristiques de l'ennemi et utiliser les runes de façon stratégique permettra au joueur de réussir plus facilement.

J'espère que vous vous amuserez bien avec ce système.

03. Gravure

Des effets uniques et amusants dans les capacités peuvent être trouvés dans le "système de gravure" mis en place.

[Exemples de gravures]

  • Toxicomanie  : L'effet de votre potion de récupération augmente de 50%.
  • Évitement d'invincibilité : Invincible lors de l'utilisation d'une monture.
  • Super Charge : Augmente le taux de remplissage de la compétence de charge de 40% et augmente les chances de dégâts critiques de 30% en cas de surcharge.
  • Chasseur de chance : Les dégâts des monstres chanceux sont augmenté de 300%.
  • Crisis Mokon : Si vous subissez des dégâts entraînant la mort, vous devenez invulnérable pendant 3 secondes et récupérerez 50% des dégâts subis.
  • Pénétration du bouclier  : Augmente les dégâts infligés au bouclier de 50%.
  • Foudre fulgurante : donne à la sphère de foudre une chance d'attaquer. Rassemblez 5 sphères de foudre pour exploser et infliger des dégâts autour de vous.
  • Prix ​​surprise : Augmente le multiplicateur de dégâts de 50% en cas de contre-attaque réussie.
  • Sorcier : À mesure que la vitesse de déplacement augmente, les dégâts infligés à l'ennemi augmentent.

Vous pouvez vérifier les gravures acquises sur une page dédiée et utiliser "l'outil de gravure" pour appliquer une gravure à l'objet.

04. Capacité Stonework

L'artisanat que de nombreux aventuriers ont apprécié renaît de manière plus intuitif.

Chaque fois que vous réussissez à créer, vous recevrez une augmentation de vos statistiques, et vous n'aurez plus besoin de compter les points de capacité.

En conséquence, vous pouvez voir l'effet immédiatementement et avec précision.

Aussi, si vous réussissez à fabriquer plus d'un certain nombre de fois, vous serez en mesure d'acquérir des capacités supplémentaires et de vivre l'expérience du succès.

Et voilà qui clôt les nouvelles sur la restructuration de la structure de l'équipement.

Dans la CBT Finale, j'espère que les nombreux aventuriers qui utiliseront le nouveau système d'équipement de Lost Ark l'apprécieront, et que vous trouverez le jeu encore plus amusant qu'avant.

Avant le début du test, je serai de retour avec d'autres nouvelles et j'attends avec impatience de vous dévoiler la prochaine lettre !

Merci.

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